Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BO film d'action (fait maison)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
1 BO film d'action (fait maison)
Bonjour à tous,

M'intéressant depuis quelque temps à la vidéo, j'ai tenté de réaliser un petit court métrage (fait maison) en réalisant moi même toutes les étapes de création. Cet exercice ma notamment permis de composer à l'image.
J'aimerais vous faire partager mes compositions autour de ce projet, écoutables via le lien ci-dessous (6 minutes de musique environ) :
https://soundcloud.com/symphonicisland/sets/zero-justice

Pour les plus curieux, le court-métrage (10 min) est visible sur youtube, par ici :


Il y a un certain côté caricatural dans le film, plus ou moins volontaire, mais il faut bien apprendre : ).
Je réaliserais prochainement un deuxième projet plus abouti.

N'hésitez pas à me faire partager vos ressentis, que ce soit uniquement autour de la musique, ou du film.

Bonne journée.
2
Bon le film c'est pas mon truc du tout, déjà du film d'action gros budget avec des ralentis tous les 4 plans, j'accroche pas, donc en amateur ça passe encore moins.
Fais gaffe aux petites fautes d'orthographe dans les sous titres, ça la fout un peu mal.

Pour la zik, perso je la trouve très sympa et efficace dans l'absolu, le gros souci étant amha que c'est typiquement une musique de trailer ou de teaser, et absolument pas une zik de film ou court métrage.

Par ex, les cordes staccato avec des percussions franchement staccato itou, clairement c'est de la zik de trailer/teaser/bande annonce.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 14:19:51 ]

3
Bonsoir Youtou,

Merci pour ton retour.

Je trouve ton approche sévère, même si je comprend certains éléments que tu développes.
Concernant les fautes d'orthographes, j'ai relu plusieurs fois et je n'en trouve pas, mais il est tout à fait possible que quelques unes aient échappé à ma vigilance. Je précise que je ne suis pas un professionnel et qu'il s'agit de mon premier film, indépendant, et fait avec amour comme on dit : ).

Je vois ce que tu veux dire pour la musique de trailer, mais on trouve également ce type de sonorité dans les films d'actions.

Bonne soirée.