Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition musique classique/film/ambiance/epique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
1 Composition musique classique/film/ambiance/epique
Bonjour à tous.

Je ne sais pas classer ma compo, d'où le titre avec mon petit classement perso.
La dernière fois que j'ai postée ici, c'était pour faire découvrir certaines prestas de chant de ma fille.
Depuis, j'ai découvert la MAO.

Je suis pianiste et n'avais jamais composé. La MAO m'a ouvert ces portes là.

Je vous remercie pour vos avis, conseils, critiques, etc :-p

https://soundcloud.com/fllp94/fantaisies

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 21:32:34 ]

2
C'est sympa. Les seules critiques que je pourrais avoir c'est que la mélodie n'est pas très mémorable. Elle semble varier pas mal, sans qu'il existe un motif percutant dont on se souvient. Aussi, 2:14 c'est un clin d'œil à "The Force theme" :P ?
3
Citation :
la mélodie n'est pas très mémorable

Tiens, tu es le premier a me faire cette remarque, il faut un début à tout ;) : elle revient souvent, pourtant, mais je vais essayer de bien cerner ce que tu me dis. J'ai en effet essayé de varier pour éviter l'ennui au maximum.

Citation :
Aussi, 2:14 c'est un clin d'œil à "The Force theme" :P ?

mekeskitefédireça?
Oui, j'ai à un moment joué la mélodie, comme un jeu, puis j'ai assumé jusqu'au bout en ajoutant les cuivres ;)
J'ai pris un risque que j'assume.
Il y en a qui aime cette intrusion, d'autres pas.

Merci pour cet avis très positif, puisqu'au final il n'y a qu'une seule critique :D:
4
Salut

c'est vraiment très mélodique et sympa.
Mon avis n'engage que moi, mais voilà ce qui me vient dans mon esprit de petit compositeur à l'image si j'avais bossé sur ta compo.

Le mix est vraiment trop perdu dans l'univers ce qui laisse à mon sens une trop grande distance pour savourer entre toi et l'auditeur. j'ai l'impression d'être dans une loge et d'entendre la musique à travers les murs.
De plus, c'est un poil trop long dans le sens où il n'y pas vraiment de variation, de dialogue entre les instruments, de ponts.
Le crescendo au piano endiablé pourrait ouvrir vers une fin, calme et essoufflée mais ça redémarre....
Il manque des instruments percussifs pour ajouter au spectre haut et bas et prendre aux tripes car il y a vraiment de la très belle matière.

Bravo !

https://soundcloud.com/oleoproteus
5
Bonjour Oleoproteus

J'ai trop entendu (écouté) ma compo avec des intervalles de temps très réduits et ai donc décidé de la laisser tomber quelques jours avant d'y revenir dessus à froid.

Citation :
j'ai l'impression d'être dans une loge et d'entendre la musique à travers les murs

Je comprends ce que tu dis, et il me semble que la reverb' (trop prononcée?) doit aussi y être pour quelque chose...

Citation :
Le crescendo au piano endiablé pourrait ouvrir vers une fin, calme et essoufflée mais ça redémarre....

Tu es le deuxième à me le faire remarquer. Il faudrait revoir la structure : je vais y réfléchir.

Citation :
Il manque des instruments percussifs pour ajouter au spectre haut et bas et prendre aux tripes

J'y ai pensé, mais j'avais peur d'alourdir le tout, de trop en faire.

Je te remercie beaucoup pour cet avis constructif et garde tes remarques bien au chaud : elles serviront.