Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

  • 794 réponses
  • 133 participants
  • 129 356 vues
  • 127 followers
1 Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
781
Citation de chester :
Moi, perso je pige pas trop le truc là :???:

Déjà la démarche en elle même ( faut être grave et pas trop intelligent pour faire ça ) c'est carrément la honte ! Puis au final ça lui rapporte quoi au mec ??? Si son track c'est une bouse !!! ben c'est pas parce qu'il est dans le top compo de audiofanzine que ça ira mieux pour lui !!!!

ça me fait un peu penser à ses labels ( dans la musique électro ) sur beatport qui sortent un ep et qui le jours de la sortie en achète 500 pour être dans le top 10...

BRAVO :bravo:


La démarche est débile d'un point de vue éthique mais compréhensible d'un point de vue pratique. A talent "égal" (ce qui ne veut rien dire mais passons), le mec aura plus de chance de se faire repérer/écouter s'il est dans le top 10 d'AF que s'il joue tout seul dans sa chambre...mais c'est vrai que ça fait de la peine d'en arriver là, autant passer son temps à bosser ses compos (pour peu qu'on ait du talent), je crois qu'on est tous d'accord!
782
Wow ca fait un moment que je suis sur Audiofanzine et je viens de voir ce post j'étais cuit ! Les gens sont bons quand meme. Mais bon faut pas jeter des pierres a ces gens la ahaha :oo:

https://soundcloud.com/thomas-bewick

"Another day like this !"

783
Vu que pas mal de programmateurs ne font plus leurs programmes en fonction de la qualitée mais en fonction du nombre de vues youdaube et soundclat, pas étonnant de voir ce genre de pratiques...d'ailleurs sans crée des comptes paralleles, tu peux maintenant payer des ptits indiens pour cliquer sur "j'aime" a ta place...
ça m'arrive souvent de voir dans des festoches ou des smacs(!!), de voir des gars ou on se demande ce qu'ils fonts là...aucun talent mais super bien sappés! genre selectionnés sur photo mais pas sur musique...apres coup tu vas voir leurs comptes et les gars ont 1 million de vues!! et musicalement y'a rien! de quoi se poser pas mal de questions quoi...
la loi du clic quoi....
je connais pas mal de gens qui font ça a l'ancienne, ils proposent de la zik interressante, travaillée...mais ils sont nuls en com'...du coup pour ce faire programmer c'est chaud!
un autre truc en vogue aussi; sur facedebouque, des festivals lancent "qui vous aimeriez voir programmer dans notre festoche?"...et là si t'as pas pleins de potes prets a flooder a mort pour toi...eh ben t'as aucune chance! perso ce genre de methode me dépasse completement...je comprends pas...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

784

Toujours le même problème. Un bon groupe réunissant de bons musiciens mais aussi de bons commerciaux pour se marketter.

785
Citation de ocoughi :
un autre truc en vogue aussi; sur facedebouque, des festivals lancent "qui vous aimeriez voir programmer dans notre festoche?"...et là si t'as pas pleins de potes prets a flooder a mort pour toi...eh ben t'as aucune chance! perso ce genre de methode me dépasse completement...je comprends pas...


Oui j'ai fais un concours comme ça pour une première partie de Luke récemment, c’était la guerre des likes, du flood, des likes achetés et j'en passe....

Rock'n'Roll Is Dead

 

786
:non:
peace !

https://www.thewinerygroupe.com/

787
Citation de ocoughi :
Vu que pas mal de programmateurs ne font plus leurs programmes en fonction de la qualitée mais en fonction du nombre de vues youdaube et soundclat, pas étonnant de voir ce genre de pratiques...


Ça par contre c’est pas vrai, t'as beau avoir des vues, si t'as pas un bon dossier presse, de la capta live ou un peu de route derrière toi, ça sert a rien. (après tout dépends de quels programmateurs tu parles...)

Rock'n'Roll Is Dead

 

788
Citation :
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine


Bonjour, peut-on créer un faux profil pour dire de la merde sur ses propres compos ?

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

789
bin ça doit être possible...ça me fait bien marrer le sujet du post, et rien ne m'étonne.
Au bout du compte, t'as le mec mauvais, qui fait sa bouse, puis qui te dis qu'elle est parfumée sous un autre pseudo, et qui au bout du compte, pense que ce qu'il fait est top, persuadé par lui même au bout du compte.:8).
Le truc marrant, c'est de faire monter le compteur de ce genre de compte genre + 100 en une nuit. Le mec se dit qu'il a du succès en Amérique, tu fais ça deux nuit de suite, voire 3 et ensuite stop, retour à 0 :D:
790
Et sinon qui me vend une bonne compos que je la poste dans la compo du mois? Bien sur je serais le compositeur :D.
Et sinon j'appel Jean Jacque G. (Bien sure je blague, je n’achète rein tout ce transforme...)Biz