Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

  • 132 réponses
  • 51 participants
  • 99 625 vues
  • 81 followers
1 Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

Extrait des conditions générales d'utilisation de l'offre MP3 :

Citation : Je m'engage à ne pas publier de morceaux contenant des éléments de tiers sans leur autorisation préalable (ex : échantillons sonores de morceaux connus). Je m'engage donc à respecter pleinement les droits d'auteurs. Je comprends qu'AudioFanzine étant ici considéré comme un hébergeur, la loi sur les hébergeurs l'oblige à supprimer tout morceau ne respectant pas la loi et notamment les droits d'auteur.



Nous avons constaté la présence de nombreuses reprises sur les comptes MP3. Ceci pouvant être (très) préjudiciable à AF, nous avons pris la décision de toutes les supprimer, afin d'éviter toute poursuite judiciaire à l'encontre d'AF.
A partir de lundi prochain donc, nous commencerons le ménage, on voulait juste prévenir les concernés avant...

Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
101

Hors sujet : :???: ben je ne l'ais pas eu :noidea: pourquoi c'est à quel sujet ? sinon réessaye la car je recois tellement de spam ...j'ai pas dut faire gaffe :nawak:

Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
102

Hors sujet : Remail, petit ce coup ci, s'ils partent a la poubelle... :bravo:

103
Je l'ais eu c'est cool merçi, tu c'est quand j'ai dit que j'avais appris à un gars le mix en une nuit c'était vraimment les bases ,le calage du tempo et les momments adéquates pour lacher le mix ...A+ man et bon week-end ! :clin:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
104

Hors sujet : Aucuns probs pour moi, pareil bon week :D:

105
Salut les mecs !

je lis des fois dans les posts qu'il est souvent question pour les musicos qui sont aussi dj, de prendre des bouts de ceci, calé sur une rythmique par là, choper quelques samples ici et là, et enfin touiller le tout pour en faire un nouveau titre. je ne critique absolument pas le procédé, après tout c'est le résultat qui compte et vaut mieux un beau morceau fait de patchwork qu'une grosse merde 100% inédite.
je me pose juste la question : à force de travailler ainsi, les adeptes de cette méthode ont-ils oublier qu'ils pourraient tout aussi bien faire le même boulot, mais en créant eux-mêmes les ingrédients ? je remarque que beaucoup de choses se ressemblent et la cause en est sans doute au fait que tout le monde pioche dans la même gamelle, et que celui qui est considéré comme le plus créatif, est celui qui déniche des ingrédients plus rares, et donc pas à la portée de tout le monde. bah, l'oeuf le plus rare est celui pondu par soi-même nan ?
autre question : quand on compose une musique de manière "normale", en fait on ne fait que transcrire ce que l'inspiration nous apporte. ainsi, le morceau existe déja dans la tête de son "créateur", de a à z.
cela ne me semble pas facile dans l'autre cas. cela supposerait que le cerveau possède déja en mémoire tous les samples possibles de la planète !
je dois donc (au risque de me faire houspiller) en déduire que ce type de création est assez aléatoire, et que le résultat quand il est excellent (quand ça déchire grave sa putain de race, si vous préférez) risque de surprendre agréablement, à en remercier le hasard, hmmm?
attention, avant de m'engueuler, je n'affirme rien, je pose juste des question auxquelles s'il vous plait d'y répondre, je me coucherai moins con ce soir.

merci.

au fait, vous savez que l'étymologie de copain, c'est cum panis (avec le pain), les copains partagent donc le pain.






et les copines ???
106
:ptdr: la pine ?!! :pong:

Moi perso c'est pas vraimment pour faire un titre folofe , mais plutot le genre "vous connaissez bien cette zik ? et de cette mannière vous connaissez ?" pour le turntablist (scratcheur) l'intérêt est plus de faire rappeller un morço ou d'en créé un totalement nouveau avec un tout autre bien différent ,de montrer une performance (dès fois c'est super compliqué, c'est presque une corégraphie qu'il faut créé)...

Quand on reprend une zik en pass pass comme un simple beat de batterie qui à surement déjà été jouer dans une zik c'est comme un batteur, on peut partir sur pleins de rythmes différents.

Maintenant on peut dire que tout ces sons (seuls) éxistent et ils sont à la porté de tout le monde, non?! si nous les repassont comme des notes, la note en question appartient à tout le monde, donc pourquoi un dj n'y aurait pas droit ? C'est comme si on disaient à un batteur tu peus pas utiliser ta caisse claire parceque d'autres l'on utilisé avant toi :noidea:

Je ne veux non plus pas me prendre la tête avec qui que ce soit...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
107
Salut Gérar. Tous ça dépend aussi du style dans lequel tu composes.
Je m'explique, dans la composition de morceaux électro, en englobant techno, house, hardteck.. les ingrédients sont souvent les meme et la recherche se fait plus sur le grain du son et du morceau et que sur la construction de la musique.
En effet peu de mélodies ou de trés simple arpèges peuvent faire l'affaire donc l'ajout d'une petite boucle samplée ici où là ne gache en rien je pense.
Perso c'est plus des voix ou phrases de films. Cet avis ne concerne que moi.
108
(flag) :idee:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

109
Excusez-moi mais "l'échantillonnage" ne date pas d'aujourd'hui.

On a pas attendu le sampler pour repomper des parties de compos pour en créer d'autres.
Combien de compositeurs ont repris des partitions de tel ou tel morceau pour le remodeler et en faire autre chose...

Citation : je remarque que beaucoup de choses se ressemblent et la cause en est sans doute au fait que tout le monde pioche dans la même gamelle

Je ne vois pas en quoi ceci est exclusif aux DJ ou autre utilisateurs de samples.
Il y a pas mal de compositions de classique, métal, blues, etc, qui se ressemblent?
Non, rien.
110

Citation : je remarque que beaucoup de choses se ressemblent et la cause en est sans doute au fait que tout le monde pioche dans la même gamelle



Citation : Il y a pas mal de compositions de classique, métal, blues, etc, se ressemblent?



et si on parle de progression harmonique, le blues est aux premières loges :clin: ....