Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

  • 132 réponses
  • 51 participants
  • 99 607 vues
  • 81 followers
1 Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

Extrait des conditions générales d'utilisation de l'offre MP3 :

Citation : Je m'engage à ne pas publier de morceaux contenant des éléments de tiers sans leur autorisation préalable (ex : échantillons sonores de morceaux connus). Je m'engage donc à respecter pleinement les droits d'auteurs. Je comprends qu'AudioFanzine étant ici considéré comme un hébergeur, la loi sur les hébergeurs l'oblige à supprimer tout morceau ne respectant pas la loi et notamment les droits d'auteur.



Nous avons constaté la présence de nombreuses reprises sur les comptes MP3. Ceci pouvant être (très) préjudiciable à AF, nous avons pris la décision de toutes les supprimer, afin d'éviter toute poursuite judiciaire à l'encontre d'AF.
A partir de lundi prochain donc, nous commencerons le ménage, on voulait juste prévenir les concernés avant...

Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
131
Bonjour à tous !

Je ne cerne pas tout ...... est-il possible de poster un "cover" d'une musique connue s'il n'y a aucun échantillon de l'original ?
Par exemple, j'ai refait la musique de jan Hammer "crockett's theme" avec uniquement des vsti en essayant de m'approcher de l'original mais sans rien échantillonner de l'original... ??
Merci ;)

Je joue.... donc je suis !

132
Salutations!

Pour revenir au sujet du début, une reprise n'est pas une composition, une composition est une musique originale qui ne peut faire entendre aucune partie d'aucun morceau connu et diffusé.
Bien sur, nous sommes tous influencés par nos écoutes, ce que nous avons appris, etc, mais le compositeur digne de cette appellation doit se méfier de ses acquis, lesquels peuvent parfois trop déteindre au travers de ses compositions.
En résumé, une reprise n'est en aucun cas une compo, et une compo est une musique originale (laquelle peut d’ailleurs être identifiée par un ISRC).
Voilà, c'est mon humble avis, mais chacun fait comme il veut, n'est-ce pas?;)

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 18:18:42 ]

133
Citation de giloine :
Bonjour à tous !

Je ne cerne pas tout ...... est-il possible de poster un "cover" d'une musique connue s'il n'y a aucun échantillon de l'original ?
Par exemple, j'ai refait la musique de jan Hammer "crockett's theme" avec uniquement des vsti en essayant de m'approcher de l'original mais sans rien échantillonner de l'original... ??
Merci ;)

A ma connaissance, ce qui est protégé et ne peut être copié pour diffusion publique, ce sont :
1. Thèmes et phrasés mélodiques
2. Lignes de chant
3. Paroles / textes de chansons

Après, me semble que la notion "d'intention de plagiat" peut aussi intervenir. Assez brumeux, tout ce bordel. Qué n'affaire ! icon_facepalm.gif :-D