Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

  • 132 réponses
  • 51 participants
  • 99 628 vues
  • 81 followers
1 Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

Extrait des conditions générales d'utilisation de l'offre MP3 :

Citation : Je m'engage à ne pas publier de morceaux contenant des éléments de tiers sans leur autorisation préalable (ex : échantillons sonores de morceaux connus). Je m'engage donc à respecter pleinement les droits d'auteurs. Je comprends qu'AudioFanzine étant ici considéré comme un hébergeur, la loi sur les hébergeurs l'oblige à supprimer tout morceau ne respectant pas la loi et notamment les droits d'auteur.



Nous avons constaté la présence de nombreuses reprises sur les comptes MP3. Ceci pouvant être (très) préjudiciable à AF, nous avons pris la décision de toutes les supprimer, afin d'éviter toute poursuite judiciaire à l'encontre d'AF.
A partir de lundi prochain donc, nous commencerons le ménage, on voulait juste prévenir les concernés avant...

Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
71
Bon ca y est, on commence à recevoir des mails pour retirer tout ce qui n'est pas libre de droit.

Ca fait chier, je vois pas en quoi ca peut nuire à un artiste qu'un mc pose sur une de ces instrus ou qu'un dj/beatmakers fasse un remix, a partir du moment où ce n'est pas fait pour être exploiter dans un but commercial, je vois pas le problème.

Alors jeune ami, toi qui a juste un mic et qui est habitué à poser sur des instrus connues, ben passes ta route parce qu'aux yeux et aux oreilles de la SACEM tu es un putain de délinquant qui mérité perpèt !!!!!!!! :fache2: :fache2: :fache2:

Vous pouvez virer la catégorie rap/hip hop d'af, vu que y'a 80% des sons qui sont, soit des remixs, soit des mcs qui ont posés sur des instrus connues pour qu'on juge leur texte.

Enfin bref, af n'est pas responsable ...
peace ...
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
72
Et juste une dernière question

Si on a pas le droit de se servir d'instrus connues, pourquoi les artistes hip hop en mettent certaines sur leurs singles ou leurs albums ? C'est pour faire joli ? et je l'ai payé leur put... de cd donc ... ?

Là je veux bien qu'on m'explique ...
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
73
Tain c'est pas vrai elle est passée la fameuse loi contre le logiciel libre ??? :oo:
74
Le fait d'acheter un CD ne te donne pas le droit de redifuser ce qu'il contient. Ca te donne simplement le droit de l'écouter dans le cadre du cercle privé.

Si tu veux utiliser les beats de quelqu'un qui est a la sacem, tu devrai payer les droits d'auteurs.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a en a plein qui utilisent des samples, mais à chaque fois qu'un sample se fait griller, que els droits n'ont pas étés payés, et qu'il y a un proces, le gars perd.


La sacem est super casse couille, surtout avec le piratage en ce moment, donc AF ne veut pas prendre de risques.


Apres pour ce qui est du hip hop, c'est vrai que c'est partculier, mais rien ne t'empeche de contacter des beatmakers sur AF il y en a des bons.



En tout cas je te remercie d'avoir enlevé à contre coeur tes morceaux, afin d'éviter qu'il y ai trop de ménage forcé pour les admins.

Jacky repenti. SeuRn

75
:noidea: La sacem est super casse couille, surtout avec le piratage en ce moment, donc AF ne veut pas prendre de risques.


Apres pour ce qui est du hip hop, c'est vrai que c'est partculier, mais rien ne t'empeche de contacter des beatmakers sur AF il y en a des bons.



En tout cas je te remercie d'avoir enlevé à contre coeur tes morceaux, afin d'éviter qu'il y ai trop de ménage forcé pour les admins.

BREF, Vous m'avez enlevez à contre coeur mes morçeaux aussi, sans préavis, je savais qe mon contrat expirait en fin d'année, mais bon, un petit mail, ça aurait été cool.....c'était pas un grand risque...

et si il y a autant de bons beatmakers, pourquoi vous ne faites pas de propositions pour des compils', dans tous les styles aussi, pop, rock, tout ce qui est AudioFanzine Musique !Cf je vous en ai deja parler et je ne suis surement pas le seul....


Bonne Année AF, Juste un peu plus à l'écoute .....Peace.
STAY TUNED ...
76

Citation : Le fait d'acheter un CD ne te donne pas le droit de redifuser ce qu'il contient. Ca te donne simplement le droit de l'écouter dans le cadre du cercle privé.



Ouais c'est vrai, j'suis vraiment trop con, moi !!! Pourquoi je me fais chier à acheter mes skeuds, puisque, après tout, c'est juste pour les écouter chez moi ? je devrais peut être les pompés sur le net comme le font une bonne partie des gens ? Vous en pensez quoi ? après tout en achetant mes skeuds je contribue à la réussite de mecs qui se foutent de ma gueule puisque ils vendent des cds avec des instrus dont je ne peux pas me servir même juste pour poser un son amateur sans avoir le projet de l'exploiter ?

Citation : Si tu veux utiliser les beats de quelqu'un qui est a la sacem, tu devrai payer les droits d'auteurs.



Je suis ok pour le fait que l'exploitation COMMERCIALE d'un son soit sujet au droit d'auteur, mais quand on fait ca seulement pour poser dessus parce qu'on aime bien l'instru, et qu'en plus on promouvoit l'artiste ,puisque dans la plupart des cas les mecs qui posent dessus mettent la référence du morceau dont l'instru est extraite, je vois vraiment pas en quel sens on fait du tort à l'artiste qui est détenteur des droits.

Mais de toute facon, je parle dans le vent, puisque je suis qu'un pauvre petit amateur de hip hop et que je referais pas le monde tout seul. C'est pas contre AF que je pousse un coup de gueule, c'est contre le fait de payer un abonnement pour pouvoir poser des sons, et que le Dieu SACEM ramène sa gueule( au bout de je sais pas combien de temps en plus, puisque ca fait quand même super longtemps que des instrus connues tournent sur af ).


C'est comme ca qu'il veulent lutter contre le téléchargement de médias sur internet et l'exploitation illégale des sons ? En faisant chier les amateurs de zik ? Ben c'est mal barré parce que là, j'suis p't'être énervé sur le coup, mais ca me pousse pas à aller acheter d'autres skeuds dont une bonne partie de la thune finira dans leur poche ...

PS : au lieu de nous faire chier su AF, qu'ils aillent foutre leur nez sur des milliers de blogs qui proposent du son en libre téléchargement, comme ca , ca les occupera et ils arrêteront de faire chier des gens qui ont pour seul passion la musique et qui ne sont pas des délinquants, eux.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
77
Serieux la je vois pas keskil on a traker des mek com nous alors ke serieux sp6mn a bien raison ils sont 80% a faire pareil nous ont fait que poser des textes sur des instru connu mais voila sur af on est nombreux a faire pareil non !!!!!!!!!!
78

Hors sujet : Sur AF on essaye de ne pas parler en SMS aussi ...

79
Kima71 > tu as la webradio audiofanzienne pour diffuser...

Voir le message 3829 (lun des derniers) pour les explications.
80
Ce sera mon dernier post, c'était juste pour dire que je sais très bien que AF n'est pas responsable de ce délire de la SACEM et que c'est un très bon site pour tous les musiciens, seulement ca me fout la gerbe de savoir que y'a des jeunes mcs qui ont du talent en écriture et qui ne pourront plus poster leurs textes parce que le seul moyen pour eux est de les poser sur des instrus connues, soit par manque de fonds pour acquérir le matos pour faire eux-mêmes leurs compos, soit parce qu'ils sont mcs et pas beatmakerz.

Donc voilà c'est ca qui m'énerve, comme d'hab on tape sur les mêmes, ceux qui n'ont pas les moyens peuvent crever et ils n'ont pas le droit de s'exprimer puisque on essaye par tous les moyens de les en empêcher, y compris en s'en prenant à leur passion et à leur musique.



Merci à yannou (le modérateur) qui a supporté ma gueulante en restant très objectif et très courtois :bravo: et bonne continuation à tous les musicos d'AF :bravo2:

Peace, Love, Unity & Havin'Fun.
Hip Hop 4 LifE
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...