Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique "élémentale"

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
1 Musique "élémentale"
Bonjour,

Un ami m'a demandé si je savais qu'était la "musique élémentale" et si je connaissais des compositeurs dans ce "style" (est-ce un style ?)

Je ne sais pas lui répondre... En savez-vous plus sur le sujet ? Merci ! :)

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Moi je connais surtout la musique "alémentale" qui se fait beaucoup chez nos amis suisse...
Bon, je sors
3
:mdr:

POur être sérieux, c'est pas un peu spirituel comme zic, je sais pas :(
4
Je sais pas ce que c'est, j'ai deux pistes pour ça :
- soit c'est quelquechose de proche de l'industriel, avec pour instruments des "éléments" qui ne produisent que deux ou trois sons différents et qui constitue un motif rythmique quelconque, le fait de superposer ces éléments produit une zique complexe à l'aspect industriel, mais sans forcément utiliser des sons "réalistes", des bruits.
- soit c'est la zique qui fait intervenir les "éléments", l'eau, l'air, le feu, la foudre, etc... de l'indus, mais avec les sons de la nature, contrairement aux sons de machines industrielles ( eh, je viens de comprendre d'ou venait le nom! )

voilà, si vous voulez d'autres pistes, faudra attendre que je finisse la bouteille...
5
Effectivement, ce serait plutôt du second côté, proche de l'ambiant

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Solution 1 : c'est le son produit par un sort jeté aux cartes Warhammer nommé sort Elemental, mystique, magie et petits gnomes velus sont au rendez-vous. :oo:

Solution 2 : plus plausible, c'est en fait une traduction inexacte de l'appellation musique Elementaire, un courant initié par Carl Orff et Dorothée Günther à munich en 1924, courant axé autours du mouvement corporel, de la gymnastique, la danse et des elements naturels et mystiques. Carmina Burana en est l'exemple le plus connu, souvenez-vous, Conan le Barbare entre autres pubs pour automobiles :D: :bravo:
7
Salut,
Moi je me demande si c'est pas une petite musique pas encore terminée qui trotte dans ta tête, et que tu ne laisse pas encore sortir car tu n'es pas encore sur du résultat. Donc dans le cas présent, ta musique elle est mentale ! :mdr:
OK, j'arrête ! :mdr:
8
9
Whou-ou-ou-ou-ou
Swwooooooochhhhhhhhhhh
Scraaaatch Baoumbadaboum
plic plic plic flic flic floc floc plouf plouf...

Bon bon ok, j'ai besoin de sommeil !
10
Musique a l'emmental, c est de la musique Suisse non?
Ca ressemble a la musique au roquefort?