Sujet Besoins de vos avis.

• 635 vues
  • 1 follower
1 Besoins de vos avis.
Voila j'ai mis cette compo en ligne pour recueuillir vos avis. Je recherche principalement des avis sur le mixage mais si vous voulez dire qque chose sur la musique ne vous genez pas.

Je vous previens le morceaux parait repetitif mais c'est parce que en theorie ce n'est pas un instru, il est prevu pour avoir de la voix dessus mais j'ai pas ebcore fini d'ecrire les paroles.

Voila le lien:

Si le lien mache pas allez sur vitaminic: www.vitaminic.fr et recherchez "Hybrid Never replace".

Très sympa
j'aime bcp les couplets, qui me font un peu penser à police, avec le son clair et les harmonies faussement simples mais un peu biscornues
je suis très curieux de voir quel genre de chant tu vas rajouter dessus
comme critique, peut-être un peu trop dépouillé (basse-batterie-guitare), ms peut-être aussi que tu comptes rajouter d'autres parties
en tt cas, ça sonne très bien, je trouve, bien mixé et tou
fais signe qd la chanson est finie
C'est bien foutu tout ça, effectivement il ne manque plus que la voix. En tout cas on sent qu'il y a eu du travail. Bonne continuation !
Merci pour vos avis.
En fait je viens de repensé a un truc mais vous me l'avez meme pas fait remarqué c'est que la partie guitare est jouée horiblement !! Je l'ai enregistré vite fait est c'et pas tres calé sur le tempo a certains endroits.
Le style de la voix je sais pas encore, et vu que c'est mon guitariste qui va chanter c'est surtout de lui que ca va dépendre, mais son style c'est plutot vachement influencé blues assez melodique et avec un accent americain vachement pronocé (a la mettalica sur Nothing else matter du live S&M ).
Par contre le style depouillé c'est voulu: je joue dans un groupe, Hybrid (d'ou le pseudo !! ),
et la compo a été ecrite pour etre joué en groupe, donc je prefere faire une compo adapté a ce que l'on peut faire sur scene ( 2 guitares, basse batterie et chant ). Et puis mes influence c'est quand meme vachement de trucs electriques, un peu d'acoustique mais pas du tout d'electro, donc pour rajouter dfes ambiences des sons et tout ca j'ai pas asssez de connaissances. Et puis c'est aussi une question de choix et de gouts !.
Sinon une question vous l'avez ecouté sur quoi la compo: enceintes multimedia, enceintes de monitoring, chaine hifi, casque ,... ?

Jacky repenti. SeuRn

Maiheeuuu !!!! Personne d'autre veut l'ecouter ma jolie (?????) compo ??
:((( Personne ne m'aimeuh :((( Personne ne fait attention a moi :((( ...
Je m'emporte désolé :lol: ...
Non serieusement j'ai besoins d'avis pour m'ameliorer !!!
Un ch'tit effort vous la telechargez et vous l'ecoutez, ca demande pas enormement de temps !!

Jacky repenti. SeuRn

Hello, bon je viens d'écouter ta compo sur une paire de yamaha msp5...
1 - je suis pas fan du style, je préviens tout de suite.
2 - les placements guitares basse avec panoramiques me paraissent bien (j'aime pas le son de disto de guitare que je trouve classique), par contre effectivement la guitare a tendance à partir dans le décor, surtout au milieu du morceau sur un passage lent ou plus rien ne semble en rythme. en tous cas il y a une bonne homogénéité d'ensemble... sauf :
3 - côté batterie ça sonne...boite à rythmes...pas dans le son lui même mais sur les variations...du moins le manque de variation...j'enrichirais cette partie...(si c'est un batteur qui joue faut qu'il enrichisse - mais c'est pas un batteur, hein ?)...non ce qui me choque le plus c'est la cymbale, trop en avant sur le mix, son et vélocité totalement monocorde, hits toujours les mêmes, ça a presque tendance à énerver à force...même remarque sur les charleys...essaye de trouver d'autres sons similaires et mélange les, crée des "fausses notes" discretes pour humaniser, joue sur la vélocité des éléments (à noter que c'est un peu moins génant pour la caisse claire qui est plus insérée dans le mix...mais elle mériterait quelque chose aussi)...
4 - après pour la compo elle même, vu que le chant n'est pas encore fait, j'imagine que le morceau va se restructurer un peu de lui même...c'est vrai qu'il est un peu long en l'état.

voilà pour mon humble avis :clin:
a+
Lsan.
Yeah ! C'est pas mal du tout ça c'est même très bien !
J'aime moins le passage très saturé vers 3' j'entend qu'une bouillie de guitare la caisse claire et les cymbales, là çà manque cruellement de pêche (ça peut être dû aussi à mes enceintes de bureau qui sont carrément nazes :furieux: )
Peux-tu nous dire comment sont enregistrer les instruments, surtout les guitares et la basse ?
En tout cas bonne compo, à suivre :bravo:
Keep on playin'
:up: :ptdr: :ptdr:

Ca sonne...comment dirais-je...Nouveau!

Mais pas frais :mdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Ben attends c'est une de mes premieres compos !!! Allez lache toi donne un avis détaillé !! :mrg: