Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet --- Ozoonyte --- vous pensez quoi de ce son ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
1 --- Ozoonyte --- vous pensez quoi de ce son ?
Je sais que c'est dur d'avoir des avis en ce moment...mais là, j'aimerais vraiment avoir votre retour sur ce morceau . j'ai soigné le son, et je pense que ça vaut le coup d'oreille...
2
Allez, un effort quoi...ça fait au moins 6 mois que j'ai pas eu un seul avis sur mes zics !!
3
Bonjour

ben écoute c'est très sympa ce que tu fais, frais, cool, groovy. je vais de suite te donner mon point de vue négatif comme ça t'es tranquil: les drms: je les trouve vraiment beaucoup trop voilés, trop sourd.... ton choix de sons est très bon, mais ça mériterait un poil plus d'aigus non?
Je pense que tu bosses beaucoup à base de samples, de loop? ben tu les organises très bien, vraiment.... ça fait inévitablement penser aux prod styles Ninja Tune et personnellement ça me fait penser tout particulièrement à Herbaliser, et c'est un compliment.
Ah, là je trouve tes lead guitares un peu trop forte par rapport au mix général, tu sais ce passage avec les deux guitares légèrement crunchy.
Sinon ben écoute c'est très agréable à écouter alors que demande le pueple?!!
Ecoutez!
Enjoy :bravo:
4
Merci pour tes remarques :bravo: :bravo: :bravo: En fait, c'est un des rares morceaux que j'ai monté à base de samples...je suis tombé par hasard sur 2, 3 sons interessants et j'ai construit le morceau autour de ça. Concerant les drms, peut être qu'il faudrait que j'éclaircisses dans le mediums/aigues au mixage ?? C'est le 1ère fois que je mets de la guitare dans une de mes compos : ce qui explique peut être qu'elles sont moins bien mixéesx que le reste ... je vais attendre qques semaines et revenir dessus...

merci en tout cas pour tes remarques --> je vais essayer d'écouter les groupes dont tu parles, car je ne connais pas.

D'autres avis ??
5
:8)
très cool ! bien fait, agréable à écouter !

ç'est quoi l'effet delay sur la guitare, style écho à bande [de 00:40 > 00:45]
6
Pour l'echo, j'utilise le delay d'amplitube --> à partir du moment ou je plaque l'accord, je monte assez rapidementle feedback ( donc c'est un echo quasi sans fin au bout du compte ) et en même temps, je monte l'overdrive pour saturer le son )...le tout sous forme d'automation. En fait, je voulais imiter un effet entendu sur un disque de Zenzile ( pour qui connait... )
7
Zenzile, du très bon dub :aime:
effectivement ils utilisent pas mal de vieux matos, rhodes, boite leslie, vielles chambres d'écho, (on peut en voir 2 sur la cover de l'album "Sachem in Salem")
cet effet de retard qui sature de + en + est une caractéristique du dub et des chambres d'écho 60's et 70's...

just pour infos :8)
8
:aime: les drums à droite c'est hyper soul :bravo: mais à ta place j'aurais mis un son plus diffus pr les drums de droite(reverb).

les guitares sont effectivement un peu trop fortes à mon goût...
et pis j'aurais mis un son de caisse claire plus percutant àprès (sutout que la rythmique me semble assez similaire tt au long du morceau)....

et pis voilà c'est sympa!
9
:oops: je voulais dire "un son plus diffus pr les drums qui restent à gauche :??:


et puis j'écoute au casque alors c pt êtr pas un bon avis.
10
Ben alors la je dit bravo aprc que vraimetn j adore c vraiment mon style :aime:

tres beau son rien a dire. Désolé de ne pas pouvoir te donner un avis plus détaillé mais j aime c tout j ne vois rine d autre a dire.