Sujet Votre avis nous intéresse !

• 1 follower
1 Votre avis nous intéresse !
Bonne musique, les mélos sont chouettes.
C'est pas mal, sympa et tout et tout. :D:

J'aime moins "Je rêve". A cause de la voix qui fait quand-même un peu trop appuyée, coté (je ne sais pas comment dire sans être mal interprété...) midinette ?

Ca sonne, c'est bien enregistré. Le chant me fait un peu penser à un mélange entre Murat et Un vieux groupe fin 80 dont je ne me souvient plus le nom. C'est bien, quoi.
(Mais comme dit je préfère "Redonne-moi" au niveau du chant).

Pour la zik, on sent que vous avez déjà une bonne expérience des arrangements.

Pour parfaire le tout, je bosserais un peu plus les doubles voix et les choeurs.
(J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas...) Et la fille ??? On l'entend quand ???
(A part l'intro , peut-être ?)

Bref, bonne continuation.

Zig.
Merci à Lula et à Zig d'avoir pris le temps de nous écouter et de nous avoir laissé vos commentaires.

C'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs pour comprendre comment est perçu la musique que l'on fait.

Et étant donné que pour le moment nous ne faisons pas de concert, il est difficile de prendre la température de ce côté là.

Enfin voila, donc encore merci Zig pour tes appréciations détaillées. :D:
Merci Lula pour ton avis général. :clin:

Les premiers à nous avoir avisé..

a++

Willial
Bon, aller, je vais voir moi, aussi .... nous c'ets http://fourzen.free.fr rubrique extraits ... j'en profite pour dire qu'on cherche une chanteuse ...

Ca y est j'en reviens... pas facilede se faire une idée claire avec le peuv' HP de mon PC de bureau mais tant pis ...
L'ensemble est tres cohérent, le smélodies sont chouettes, les arrangement sonnenet un peu New wave. la voix est effectivement un peu Murat... Tu parles des concerts que vous n'avez pas encore fait. Y a pas mal de on bizarre dans vos morceaux, vous avez pensé a comment vous alliez les jouer ?
Merci Gregzen pour tes remarques..

Je suis allé écouter vos extraits, c'est sympa, très rock en effet. On s'imagine d'ailleurs très bien que vous avez déjà une bonne expérience scène. Et à ce propos, tu soulèves en effet une excellente question :

Comment reproduire (ou pas) tous les arrangements mis dans une production à la scène ?

Pour le moment, nous attendons de définir le nombre de personnes qui composeront le groupe. Nous ne sommes que deux pour le moment. A partir de ce moment là, il faudra surement faire des choix (bandes ou autres).

A ce propos, j'aurais aimé savoir si des groupes ont des expériences d'utilisation de bandes avec un batteur qui joue au clic. Où bien si certains ont dû abandonner certains arrangements, etc...

En gros, limitez vous vos productions à ce que vous pouvez jouer sur scène, ou bien peut-être composez vous en groupe sans rien ajouter à vos morceaux quand vient la prod'.?

Bref vos expériences à ce sujet quoi :aime:
Je fais remonter la question de Willial que je trouve bien intéressante. Moi aussi ça m'intéresse !

Citation : limitez vous vos productions à ce que vous pouvez jouer sur scène, ou bien peut-être composez vous en groupe sans rien ajouter à vos morceaux quand vient la prod'.?

Salut,

On est dans le même cas que vous, on a inséré quelques bruitages dans notre zic (swig.free.fr si ça vous tente, les intros de chanson sont en mp3).
Nous, on en a parlé et on a décidé de zapper les bruitages qui ne sont pas primordiaux en live. Quand tu écoutes les CD du commerce et que tu vas au concert après, la musique est généralement modifiée pour être plus péchue/directe, ça leur permet de zapper des boucles ou des bruitages (notamment les arpeggiateurs, c'est un vrai bordel sans métronome ces trucs là!).

En ce qui concerne votre musique, même remarque que Zig, peut-être pas assez de dbl voix ?!
Autrement, c'est bien sympa, les mélodies sont agréables et les sons originaux, notamment dans Redonne-moi. Good job guys!

A +,
Spit
Le son est bon :D:
Le site est ... hum ... pas votre fort ?! :??:
... lorsque tu parles de clic avec le batteur, j imagine que c est un metronome que tu lui files dans les oreilles pour qu il se synchronise avec une boite a rythme ou qqchose comme ca ?...ou p tet simplement pour pas qu il accelere (cas de 90 %) ?

Oui, moi j ai fais et j ai vu egalement... et pas que des p tits groupes ( Ex Pink F. pour synchroniser avec les lumieres et tout et tout). C est pas facile pour le drummer mais ca le fait. Par contre, c est clair c est moi vivant !! D un un aut cote, c est bien pour un cogneur qui se laisse aller un peu trop... :clin:
Groupe : WILLIAL

Bah voila, on fait un peu de musique nous aussi avec un pote et on aimerait avoir un avis (ou pleins) sur nos compos :P:

Notre site : www.willial.fr.st
rubriques MUSIC

Attention le site est en flash, et donc ouvert aux adsliens et cabliens surtout :|

Alors toutes les critiques techniques, artistiques sont les bienvenues, à partir du moment
où elles posent de vraies questions !

A vos players !

Merci d'avance..