Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi mon style??

  • 138 réponses
  • 23 participants
  • 16 398 vues
  • 21 followers
1 C'est quoi mon style??
Voici ma nouvelle compo!!!
Bon j'espère que le son est pas trop pourrit...je suis pas trop satisfaite encore du mix..et puis j'ai mixé avec un gros rhume ..mais je voudrais bien avoir vos avis dessus quand même
(cette fois ci je suis prête à encaisser toutes les critiques les plus négatives
Dites moi si vous trouvez toujours que j'ai trop l'accent français et que je chante faux et si mes textes sont nuls, j'ai essayé de m'améliorer un peu..
Voili le lien:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
Afficher le premier post
91

Eloine, pas besoin d'enregistrer la reverb...

Ce que tu cherches à faire, c'est un insert externe...tous les séquenceurs le permettent:

http://en.wikiaudio.org/Ableton_Live:External_effects_set_up

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

92
merci mais je connais ! la je cherchais à tester la reverb de ma pedalle sur mes pistes waves...
Sinon j'ai écouté Cyesm et c'est pas mal du tout! merci de m'avoir fait découvrir

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 19:59:23 ]

93

Citation :

la je cherchais à tester la reverb de ma pedalle sur mes pistes waves...

 c'est bien ce que je dis... bravo

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

94

Si tu utilises Fast Track Pro et Live:

tu branches par exemple la sortie 3 de la fast track vers l'entrée de la pedale de reverb, et la sortie de la pédale vers l'entrée 1 de la fast track...

si tu utlilises la méthode que je t'ai filé en lien pour configurer l'external effetct, tu règles "audio to" sur la sortie 3 de ta carte, et "audio from" sur l'entrée 1....attention ta pédale d'effet est sûrement faite pour accueillir un signal haute impédance (de guitare quoi), donc elle peut tout à fait recevoir le signal basse impédance provenant de la sortie de ta carte mais il va surement falloir que tu baisses le niveau de cette sortie avant d'attaquer la pédale....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

95
C'est vrai que Live permet de faire comme ça, mais du coup ça fonctionne plus comme un effet d'insert il me semble, non ?

L'avantage que je verrais à ré-enregistrer une piste avec la reverb (comme un effet send) c'est que tu peux complètement l'éditer après (et éditer le mixage entre les deux pistes aussi). Et c'est juste magique tous les trucs qu'on peut faire !

Genre ça :


Tu peux aussi faire des automations de filtre, des cuts, des compressions en sidechain... Quand tu as ta piste sous la main tu peux te lâcher, le plus souvent le résultat est terrible.

"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
96

En fait je ne connais pas Live, mais ça doit être comme avec tous les séquenceurs: ton retour d'effets est une piste comme une autre avec des inserts possibles et des sends possibles...donc sans avoir à enregistrer la piste, tu peux déjà y faire tous les traitements que tu cites eq, comp, sidechain ou pas, j'en passe et des meilleures....

Pas du tout besoin de faire un mixdown de l'effet pour ça....

En plus ce que je trouve chiant dans le fait d'enregistrer ta piste de reverb externe, c'est que dès que t'es plus content du résultat et que tu veux changer les réglages, tu dois te refader l'enregistrement, pas très pratique....

Il faut juste se rendre compte que ta pédale de reverb n'est rien d'autre que l'équivalent d'un plug, sauf qu'il est hardware et externe...

Quand tu utilises un plug en parallèle, tu enregistres pas le résultat, non? à moins de vouloir libérer des ressources, ou alors trafiquer l'édition du clip (pitch shift, time stretch, renversement, découpe, bouclage, etc...)

  noidea.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

97
Citation de Lightfields :
C'est vrai que Live permet de faire comme ça, mais du coup ça fonctionne plus comme un effet d'insert il me semble, non ?

L'avantage que je verrais à ré-enregistrer une piste avec la reverb (comme un effet send) c'est que tu peux complètement l'éditer après (et éditer le mixage entre les deux pistes aussi). Et c'est juste magique tous les trucs qu'on peut faire !

Genre ça :


Tu peux aussi faire des automations de filtre, des cuts, des compressions en sidechain... Quand tu as ta piste sous la main tu peux te lâcher, le plus souvent le résultat est terrible.


:bravo:cool la video
98
Citation de Yu-man :
Citation :

 c'est bien ce que je dis...

ah oki j'avais mal lu icon_facepalm.gif
mais en fait j'y arrive toujours pas!!!
J'ai tout bien appliqué la methode (normalement)..mais tout ce que j'entend c'est un bruit de fond (une genre de bruit de neige comme sur les vieille tv cathodiques) lorsque j'allume ma pedale..c'est ptetre du à mes cables?..
99

Flag! Il se dit des choses très intéressantes ici.
C'est très intrigant ce que tu fais. Je ne saurai pas dire si j'aime, mais je trouve ça vraiment très intrigant, et très intéressant. Il y a tout un univers qui se dégage de tes morceaux... pas très rassurant, pas très confortable, mais vraiment inventif, curieux.
J'ai hâte d'écouter la suite.

 

100
Citation de Mostly :
Flag! Il se dit des choses très intéressantes ici.
C'est très intrigant ce que tu fais. Je ne saurai pas dire si j'aime, mais je trouve ça vraiment très intrigant, et très intéressant. Il y a tout un univers qui se dégage de tes morceaux... pas très rassurant, pas très confortable, mais vraiment inventif, curieux.
J'ai hâte d'écouter la suite.

 

merci! :-) tu dis que tu es pas sur d'aimer, c'est quoi que tu n'aimes pas donc? c'est quelque chose qui te dérange au niveau créatif ou au niveau technique?