Sujet Compo Instru Metal, vos avis SVP

• 832 vues
  • 1 follower
1 Compo Instru Metal, vos avis SVP
Bon voila une petite compo metal à vous faire écouter:

je préviens tout de suite, le style tend vers le mid-tempo, voire influencé néo. Pas de solos, pas de mélodie, que de la rythmique.

Matos utilisé pour l'enregistrement:
guitare Paul Beusher ( on se moque pas !! :mdr: ), passée dans un digitech RP100 ( on se moque pas la non plus :mdr: ) ou passée dasn le va-amp bass pour le son jazz
basse Transfer ( on se moque pas encore :mdr: ), passée dans le v-amp
batterie : samples : Drum Kit from Hell

compression utilisée : PSP Wintage Warmer
les guitares sont repassée ensuite dans amplitube, ainsi que le son basse jazz.

Bon le son de guitare est pas super, je joue pas tres bien donc y'a plein de fautes et c'est pas tres calé, mais bon vous verrez bien.

Merci pour ceux qui oseront mettre un avis !! :mdr:

Afficher le premier post
Au fil de la song

Bon début avec la deuxième gratte
Le son de disto est bon
le son des cymbales un peu moins :??:

Ca tourne un peu trop en boucle je trouve

Faudrait un chtit solo ou un chant

Y'a un peu qu'un seul accord en fait

Mais la mise en place et l'ecriture de la petite descente et bien faîte

Bon ça repart plus fort encore.

sympa le petit riff qui double la gratte après

La reprise a la fin est pas mal mais t'es plus doué pour les intro que les outros...

Ca y'est tu l'a ton avis.

J'ai même pas lu ce qu'on dit les autres

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Salut yannosh!
bon ce n'est pas trop mon style de zic. Le riff est sympa mais un peu longuet. Mais il constitue une bonne base, et le break est fun.
donc un 7/10 pour ma part ;)
Putain !!! Je venais de tapper une réponse trop longue et j'ai fait précédent et ca l'a éffacé !! :shootme:

Bon je recommence !

Citation : Ca tourne un peu trop en boucle je trouve

Faudrait un chtit solo ou un chant

Non pas de solo :oops2:
Le chant c'était aps prévu pour. Mais faire un instru sans que ca tourne en boucle ou sans que ca faisse "j'ai mis des riffs bout à bout sans liaison", c'est dur en fait. :noidea:

Citation : Y'a un peu qu'un seul accord en fait

C'est fait expres et c'est voulu. Bon déja sur une compo metal c'est plutot normal que ca tourne autour de l'accord de ré.
Apres le fait que certains riffs soient repris que ur une seul note, c'ets parce que je m'était fixé cette regle: travailler une rythmique sur une seule note.

Citation : Mais la mise en place et l'ecriture de la petite descente et bien faîte

La mise en place en fait, c'était pour casser le rythme peut etre trop basé sur un nombre pair de mesures du morceau. La descente faisant une seule mesure elle casse un peu le rythme et l'attente de l'auditeur.
Sinon l'écriture c'est venu un peu au hasard en fait le fait d'harmoniser les guitares au lieu de les jouer à l'unisson.

Citation : Génial le passage jazz!! J'me le refais: La basse manque de précision et d'attaque dans ce passage c'est dommage.

Merci !! :bravo: Mais pour le manque d'attaque faut dire ca à ma basse médiocre.

Citation : Bon ça repart plus fort encore.

sympa le petit riff qui double la gratte après

Euh le riff qui te plait pas c'ets celui qui tourne en boucle ou l'intro repris une seule fois à la fin ?? Si c'est la deuxiemen solution je veux bien, la premiere ca me fait plsu chier je l'aime bien ce riff !! lol

Citation : Au niveau du mix: ça va; le son des grattes est nickel, la basse suit bien, la batterie fait un peu bizarre mais bon...

Le probleme de ma batterie c'ets qu'il y a trop de cymballes à cause du manque d'aigu de mes enceintes ( probleme corrigé )

Citation : Je trouve, par rapport à la première que tu as surtout fais des progrès en son et pas trop en composition et arrengement (un peu quand même mais tu t'es pas revolutionné quoi...)

Ah ?? Bon niveau son c'ets du au nouveau matos et nouveau logiciel, spa dur ! Par contre niveau compo je vois pas mal de différences !!!

Déja le style beaucoup plus metal. La structure beaucoup moins couplet refrain. Psui niveau composition les riffs sont bien plus évolués, la prgrammation batterie meilleure et les rythmique plus complexes que la premiere compo quand meme non ??

Bon apres c'est brai que pour l'arrangement je suis pas super doué !! Le mixage est strcitement tujours le meme sur toutes mes compos. Et la structure, ebn en fait j'arrive pas à trouver les riffs qui d'enchainent bien.

Bon quand mon logic remarche faut que je remixe celle la, et que j'en recompose une nouvelle !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

J'aime bien le style, musicalement ya de bonnes idées
Au niveau du mix, ya des trucs chelous (graves et hauts médiums trop présents, bas/médium et médium inexistants) a retoucher avec une petite equal sur chaque instru
Mais continue c'est un super début, surtout si tu dis que tu es débutant, ya des bons plans

Citation : surtout si tu dis que tu es débutant, ya des bons plans

Euh j'ai jamais dis ca !! :oops:
Par contre je débute à pmoitié dasn la compo métal.

Jacky repenti. SeuRn

Ca y est!! j ai écouté ta compo!!! ben je trouve ca pas mal du tout! :bravo:

Au niveau du son je trouve ca un peu "baveu"
essaye d equalizer les guitares rhytmiques en creusant le 500 hz. en plus La basse trouvera mieux sa place ainsi.

Citation : J'entends pas beaucoup la grosse caisse (un petit boost des 80khz devrait faire l'affaire, en faisant gaffe aux recouvrements par d'autres instrus)

Le boost ce serait plutot a 80hz parce 80 kilo c est pas audible pour l homme tellement c est aigue!!!
Si tu veux qu elle sonne metal rajoute de l attaque ( vers 3khz)

Les cymbales sont un peu trop presentes a mon gout (surtout le medium a mon gout)

Pour le son de gratte sur le pont jazz je trouve qu il est noyé dans l effet (reverb + delay)
et accentuant ainsi le coté imprecis.

quelles mediators utilises tu? Si ce n est pas le cas essaye les dunlop jazzIII pour gagner en precision dans ton attaque, si par contre tu les utilises deja ..... un peu de boulot de la main droite... :clin:

en tout cas je t encourage a continuer dans cette voix
NO PAIN....NO GLORY
Merci pour l'avis.

Bon le son baveu, ca vien du digitech, c'est vraiment horrible. Et apres j'aime bien que les grattes soient quand meme un peu baveuse ( à la sepultura ), mais le probleme c'ets que ca va pas telement avec la précision demandé dans ce genre de morceau.

Sur la gross caisse, je comptai plutot monter la percusion que l'attaque ( vers les 300Hz il me semble non ? ), pour garder un son assez mat, mais qui soit percutant.

Les cymbales comme précisé plus haut c'ets une tres grosse erreur de ma part du à une mauvaise écoute. Maintenant elle me paraissent vraiment horribles !!

Ben le passage jazz, j'ai volontairement noyé la gratte dans les effets histoire que la basse, ressorte plsu devant sur ce passage.

Mais le coté imprécis viens surtout de mon jeu.

Et pour le médiator je sais pas lesquels sont les Jazz III, mais ceux que j'utilise sont les dunlops bleu de 1,2 mm, ceux avec la tortue dessus. Donc c'est du tres rigide. Le prebleme viens bien de ma main droite !! :lol:

Jacky repenti. SeuRn

Les jazzIII sont des petits mediators tres dures et tres pointus utilisés entre autre par john petrucci. Vu l investissement minime je te le conseil vivement!!! :bravo:

:mdr: :mdr: :mdr: C est vraiment cool de pouvoir partager des avis de la sorte. Des que j en ai l occasion je met mes derniere compos........ :clin:
NO PAIN....NO GLORY

Citation : Les jazzIII sont des petits mediators tres dures et tres pointus

:??: Pas treop mon truc ca. pointu ca m'ira moyen vu que je joue souvent avec le mediator "en travers" pour les aller retours rapides. Et puis je prefere les gros médiators que els petits.