Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A mon tour . Z 'en pensez quoi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
1 A mon tour . Z 'en pensez quoi
Slaut tout le monde :P:

Ben je fais comme tout le monde ici, on n'a jamais eu l'avis de gens extérieurs ... donc si vous pouviez nous dire ce que vous en pensez ... c'est du rock ....

http://fourzen.free.fr/son/extraits.html

Merci d'avance
2
T'as rien de plus récent ?
Histoire de voir ce que tu fais maintenant.
Et puis, il vaut mieux présenter un ou deux extraits, ça fait moins rechigner le flemmard (dont je suis !)
3
Bon bon bon....
Tu la veux comment la critique, à point ou saignante ? :mdr:

Allez !
J'ai pas envie d'être bêtement commun.

D'abord, je n'ai écouté que "don't tease me".
Première impression : Tiens ? Vous avez enregistré une répet ?
Ooops... Y a écrit 24 pistes analogique.
Sans blagues, ça sonne vachement "live".
Autant au niveau du son, que de la compo elle-même. Tout le monde est là presque en permance. Un peu comme on se découperait un bon steack de trois kilos et ... 59 secondes ! :bravo: Peut-être un peu trop compacte.
Mais bon, c'est pas méchant. Je ne dis pas non plus que j'aime pas.

Ensuite, faut se méfier. Quand on est jeune, on a tendance à vouloir en faire pas mal, ce qui est souvent synonyme de trop... Ca joue bien, même mieux que ça, mais pas assez pour vos types de plans... Avec une telle basse et une telle batterie, il faut que ça soit super synchro, vu que les effets rythmiques sont secs. Tous les décallages, et les petites faiblesses dans les doigts s'entendent facilement dans ce type de jeu...

Je dis ça, mais moi j'fais pas la moitié ! :clin:
4
Ouaihh du rock ! J'aime bien Stories About, Prayers.
Cela sonne bien meme si je trouve que le son pete qquefois, le compresseur etait mal reglé ?
Sinon je trouve que la chanteuse ne sonne pas tres bien sur les chansons funky comme loly, elle devrait moins suivre les instruments peut etre ?
5
Merci les gars :P:

Citation : T'as rien de plus récent ?


ben euh, non :oops: désolé, on n'a plus de chanteuse depuis deux ans, on s'est remis a faire des concerts de reprises, mais on n'a plus rien enregistré depuis ... sauf dans un autre groupe, mais c'est pas en ligne pour le moment ...


Citation : Cela sonne bien meme si je trouve que le son pete qquefois, le compresseur etait mal reglé ?


Oh, ca je sais pas, j'étais pas derrière la console, et j'aurais pas su faire, ... les 24 piste ana ont été enregistrés à la SAE (y a un forum sur cette ecole) par des etudiants . et puis peut être que ma conversion MP3 est pas bonne ...

Citation : Sinon je trouve que la chanteuse ne sonne pas tres bien sur les chansons funky comme loly, elle devrait moins suivre les instruments peut etre ?


Ouais, je sais, depuis, elle est parti, le chant c'était pas son fort, mais elle ecrivait bien...

Citation : Tiens ? Vous avez enregistré une répet ?
Ooops... Y a écrit 24 pistes analogique.
Sans blagues, ça sonne vachement "live".
Autant au niveau du son, que de la compo elle-même. Tout le monde est là presque en permance. Un peu comme on se découperait un bon steack de trois kilos et ... 59 secondes ! Peut-être un peu trop compacte.



Ouais, je sais .... Bon, les 24 pistes ana, c'ets quasiment du LIVE, enregistré en 3 heures, basse batterie d'abord, guitare et voix apres ... et puis, ben si ca sonne live, c'ets bien :clin: nous on a toujours joué que live, en fait , je commence seulement a comprendre qu'une version studio doit avoir ses spécificités... pour la compacité, ouais, je sais, on nous l'a souvent dit et avec le recul je suis d'accord, et je crois que c'est lié a l'aspect "live"...

Faut taffer quoi ....
6
Je dis "ouais, je sais " a tout bout de champ mais je sais pas tout ...
7
Salut,
Moi j'aime bien ça, surtout Prayer et Please don't tease, Stories about aussi avec un petit côté Led Zep !
Par contre je n'aime pas du tout ce type de voix de chanteuse, qu'on retrouve un peu partout, c'est ce qui m'avait gêné chez Koacha aussi, en fait je préfère la voix de Chris beaucoup plus adapté au style (à mon goût). Marie chante bien je pense, ce n'est pas le problème, peut-être que des corrections au mixage permettrait de sortir de ce standard (c'est vous qui avez mixé, ou ça a été fait par un pro ?) (ce qui expliquerait ce côté trop standard (pour moi) de la voix)!
Sinon bon son général et bonne cohérence des morceaux, pour l'instant ce que j'ai préfèré dans ce qui est proposé en écoute sur le site ! Faut dire que c'est déjà beaucoup plus proche de mon style !

Keep on playin'
Slim
8
Merci !!! cela dit je suis quand même d'accord avec les critiques des autres, mais merci venant de toi, ca fait plaisir.

C'ets vrai que les voix des filles ont toujours été un problème, surtout Marie, a la base elle est noi chanteuse et encore moins rock n roll .... Chris avait plus l'habitude de chanter mais etait pas asez R'n'R .. ce ne sont ni des pro ni nous qui avons fait le mix. pour le 24 piste ana, ce sont des etudiants de la SAE. Pour les 16 pistes num c'est un regisseur, dans studio de repete equipé avec des ADAT et deux deux cabines. c'etait notre première experience studio ... snif .... qu'ets ce que tu aurais fait toi sur la voix ? plusb d'effet, une equal ?
9
Ben en fait c'est difficile à dire comme je ne connait pas son timbre naturel, mais j'aurais sans doute fais quelque chose de différent (pas forcément mieux, bien sur au niveau de l'égalisation), je pense que j'aurais cherché un peu plus de brillance peut-être viré un peu de bas médium :?: , une voix de femme quoi ! Dans le cas présent je comprend mieux les étudiants ont appliqué leur cours (et c'est naturel !) donc sa voix est trop formatée (à mon goût encore une fois), c'est comme à la radio, les gars ont tous le même timbre ou presque parce que les égalisations sont standardisées : on fait comme ça et point (j'ai un pote ingé son qui faisait un stage à Radio-France et qui c'était fais jeté parce qu'il voulais arrangé l'égalisation pour un gars :mdr: )
10
J'aime bien 'Stories' aussi, ca me rappelle quand j'avais des cheveux et que j'essayais de jouer "Thank You" et "Baby I'm Gonna leave you" sur une sèche à 300 francs :aime:

Dans l'ensemble, c'est pas trop mon truc et je suis pas non plus super fan de la voix, mais celle là elle me rappelle le Zep, et donc, je suis tout nostalgique, et j'aime bien ...

Pour tout ce qui est technique, je laisse les bons parler ...