Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sstan compos avis

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 0 follower
1 Sstan compos avis
Bon ben voilà....à vous....faites-moi avancer..... :clin:
2
Alors,

Bon, ton couplet, ré, do, mi, do non ? J'ai l'impression que t'as une corde de pas accordé et lorsque la basse rentre, y'a une faute à un moment, pas bonne note,
Pour le refrain, tu reprends le ré et do, je crois et tu passes à un autre accord et là, perso, à mes oreilles il y a problème ? C'est quoi la position de ton accord ?
Alors tu as fait la structure a b a b b b. Je pense qu'un petit bridge aurait été le bienvenu pour faire respirer la chanson ou que par exemple, sur le couplet 2, tu enleves, la batterie pour faire un creux et ainsi créer du dynamisme dans le morceau qui, sur la longueur, lasse un peu. Rien d'irrémédiable, un bridge ou la batterie qui disparait pour revenir par exemple, ça peut suffire.
Niveau chant, il y a des fausses notes et un doublage du chant aurait peut-être été utile ainsi que des retouches avec un pitch (enfin bon, le style ne nécessite pas non plus un chant juste à 100%)

Au niveau du mix, y'a des choses à revoir mais t'as fait ça chez toi, donc, j'aurai pas fait mieux...

Côté créativité, donc, je pense qu'il manque un peu de travail, ça fait très nirvana mais écoute le jeu basse -batterie pendant les morceaux (refrain disto à fond, couplet, basse, presque plus de gratte par exemple).
Par exemple, laisser le riff d'intro en disto et lorsque tu passes sur le couplet, le faire disparaitre pour mettre d'autres arrangements (mêmes accords mais arpeges ou egrenes en son clair par exemple ou larsen etc), ca fera respirer la chanson.

Le solo guitare, sonne bluesy, faudrait peut-être des assonnances, des doubles stops bendés un peu faux, ça pourrait le faire à mon avis.

Voili, voilou
RAINDROP sur raindropfr
3
Terrible, va falloir que je m'accroche pour quand je vais critiquer le tien sur du matos digne de ce nom....
Ben je suis assez content de moi, parceque c'est le troisème morceau que je fais tout seul, première fois que je joue de la basse, mon matos a pas un mois, et j'ai composé/enregistré/mixé tout ça tout seul en 2heures......

Je suis super fier de moi!!!!!

pour le creux batterie, c'est parceque groove agent a décidé de s'arreter au milieu....!!!

les paroles sont piquées aux stones et aux Sounds......le seul truc que j'ai overdubbé est le chorus, pour faire un truc un peu propre....mais le morceaux, comme tu l'as très bien remarqué, n'est même pas terminé!!!! alors tu imagines.....en fait, je suis tellement emballé par la possibilité de faire de la zic tout seul, que j'en suis juste à l'enregistrement d'idées à bosser pour plus tard....voilà l'explicaion à ce qui est encore un vrai bordel sonore.....pour info, la guit n'était pas avec le laney (je l'ai acheté avant hier....), mais par l'effet de la bar (simulation vox).
Je te poste qqchse sur ton morceaux sans faute.
THX again.
4
Eh bien, pour un mois, c'est vrai que c'est bien.
Par contre, pour la batterie, t'as pas compris ce que je voulais dire.
En fait, une fois l'intro batterie passée, on a tout du début à la fin, tu vois ce que je veux dire ? Du coup, si tu veux ça fait plat parce qu'aucun autre instrument ne se rajoute ou disparaît. Donc, c'est pour ça que je te parlais de faire disparaître la batterie (même juste 5 sec) pour donner du souffle au morceau. Et pour le faire respirer plus, enlever la guitare disto sur les couplets, pour la remplacer par autre chose.
RAINDROP sur raindropfr
5
Oki doki, j'avais pas capté....mais tu sais, quand j'arrive à la fin du mix, c'est sans appel, et je suis tout à fais conscient que n'est pas multiinstrumentiste qui veut....et je ne veux pas le devenir....!pas le temps.... :|
dons à chaque fois c'est pareil, je me dis que je vais recommencer à bosser avec du monde pour apprter ce qui manque.....trop fainéant pour penser à tout le sstan... mais bon, on verra quand j'aurais 20 morceaux sous le coude.....la scène me manque trop :(((