Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voilà une de nos compos espérant que c'est pas trop mal

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
1 voilà une de nos compos espérant que c'est pas trop mal
c est un truc mi electro mi funky que j ai composé y a 10/15 ans et avec des potes on la refaite avec un lifting cubase plus des grat rajoutés et des arrangements et des nouvelles paroles et un chant de mon amis d enfance Criss

bonne écoute soyez indulgent lol et partager



2
bonjour,très agréable,la voix est bien ,l'ensemble est bien,la basse attaque sur un accord en renversement,ce sont des trucs que j'aime,la guitare est très disco dans ses cocottes,le timbre de voix est ce que je préfere,c'est une voix de choriste(harmonies vocales)ce n'est pas trop mal,c'est bien.!!!

salut
phigaro

phigaro

3
c'est bien cool. ça me fait un peu penser à the Faint dans certains passages :bravo:
4
merci pour vos retour et analyse , bon ce morceau à été fait avec des vieille pistes qu'on avaient mis sur cd puis dans un placard lol à l'époque pas de matos peu de qualité mais on réussi à en prendre l'essence (que quelques pistes ) puis remplacer pas mal de chose avec logic et cubase omnisphere styles etc

les guitares c'est ce que je préfère oui l'esprit funk disco était ce qu'il fallait pour dynamisé et donner un esprit grosse , j'adore comme elles ressortes du mix et le grosse des cocottes je trouve que çà colle bien avec l'électro ,

bon bien sur il y a des defaults des passages moi vivants que d'autre disons que le début est peu être un peu long avant de se réveiller un peu

enfin pour un premier essai et des reprises de vieilles piste de base de mauvaise qualités c'est pas mal cependant je suis en refonte de mon home studio et j'ai pas mal appris de choses avec des formations j'espère qu'une fois prêt j'arriverai à faire des choses qui sonnent bien

j'ai un peu la pression , car j'achète quand même du bon matos (carte son micro plug ins cables monitor )
gros trucs négligé souvent les câbles , quitte à ne pas en avoir beaucoup en avoir au moins des de bonne qualité pour la liaison carte son - monitor (pour un mix efficace et réel ) et un pour brancher basse ou guitare e, symétrique évidement , et un xld top pour le micro (indispensable pour un bon micro sinon tu perd tout lavante d'un bon micro )

je vais opter pour une apogée ensemble je pense coté carte son , j 'ai hésité avec l'apollo 8P je pense la qualité de ces cartes est à peu près équivalente , seul différence importante les plug uad inclus dans l'apollo mais bon elle est plus cher et l ensemble à l'air plus simple d'utilisation ..

j'ai entendu dire que le quad de l'apollo était vite saturé , au pire attendons des uad double octo en rack pour les plugs

pour les plug j'opte pour la complète ultimate 10 de native instrument , omnisphere et stylus bien sur
spojectsam pour l orchestral et musique à l'image , voir spifire audio avec albions ..

me restera à trouver un bon preamp polyvalent genre avalon bref

va falloir se réadapter a une nouvelle façon de bosser par rapport a ma petite fast trak pro lol mais bon pour débuter c est une bonne carte toute simple et suffisante essayons de passer à la gamme pro et voir ce qu on peu arriver a faire

à passion quand tu nous tien


et vous pour vos compo quelles config utilisez vous ? ou devez vous d'avoir ?