Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix RAP : comment améliorer cette compo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
1 Voix RAP : comment améliorer cette compo
Voici une composition d'un pote.
On a un micro the t.bone SC450 de thomann avec une carte son presonus audiobox usb.

Voila ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=IaF-AeN0TA4

Svp, vous pouvez juger la musique en elle même mais j'aurais besoins d'aide pour améliorer la voix.
lorsque j'écoute, j'entends que ça sature et que les aigus (surtout les "Shhh") agraissent énormément.

Comment pensez vous que je puisse améliorer la qualité sonore ? Quelle EQ métriez vous ? Autres effets ? Compresseur ? Etc.

merci pour votre futur aide :)

PS: J'utilise Garageband

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 20:19:13 ]

2
salut

peut etre qu un de-esseur te permettra de corriger/attenuer les sifflantes/chuintantes
( les sons en sssssshhhh ou chhhh :-D)

Le De-esseur (de-esser en Anglais) utilise souvent un compresseur n'agissant que sur certaines bandes de fréquences, en général aiguës. Il y a, grosso modo, trois modes de fonctionnement:

Large bande (à partir d'une certaine fréquence)
Multibandes (pour une bande de fréquences déterminée)
Dynamique

En général il est utilisé pour diminuer les trop grandes énergies dans les fréquences au-dessus de 7 kHz, Il peut agir aux alentours de la fréquence centrale de 4 kHz afin de diminuer les chuintantes.

D'autres types de compresseur utilisent ces mêmes techniques comme le de-popper9 (compresse seulement les basses fréquences) etc.

À noter qu'un de-esseur n'est pas nécessairement un compresseur et peut utiliser une technologie totalement différente, comme l'inversion de phase, technologie utilisée par le de-esseur de la marque allemande SPL10. Sans compression aucune, l'injection du signal indésirable mais dont la phase est inversée, évite les effets secondaires dus à la compression, tels que les effets de pompe ou la dégradation des fréquences périphériques.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 13:38:16 ]

3
Ok, merci, faudra que je teste ça :)
4

yo

Beat Thang 4 Life