Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4435
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet changement led stroboscope pour platine mk2

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 7 007 vues
  • 6 followers
1 changement led stroboscope pour platine mk2
bonjour a tous,
je me suis mis dans l'idée de changer les leds de toutes mes mk2 (j'en ai 4, que je reconditionne un peu!!;));j'en ai pris une, demontage, pui j'ai changé les leds 33/45 contre led bleu 3 mm 11000 mcd 3.4v; nickel!!....mais le soucis, c'est que pour le strobo et la lampe-stylus, je ne sais comment faire....quelqu'un l'a deja fait??avec quelque données techniques??(leds, resistance employées,etc...)
merci a celui qui repondra!!;)
musicalement,...
2
Salut
Il y a pas de conseil special a transmettre juste de voir comment on remonte.
Le stro je l'avais deja fais, apres si tu veux changer la couleur du stro bon courage pour avoir la piece.
3
effectivement, je change la couleur en bleu; sur les petits des 33 et 45, sans pb; mais sur le strbo, j'ai changé toutes les rouges par des bleues, et je crois que j'ai peté un truc; j'ai pris le voltage sur la petite plaque, 4.87 v;j'en ai mis une seul en direct avec le rouge/marron, rien...mes led vont jusqu'a 4 v...j'ai rajouté une petite resistance pour descendre la tension vers 3.5v, nada,toujours rien,...j'ai pas de connaissance tres pointu en electronique a savoir...:mdr:
4
Pour le stylus il y a une résistance a installer
Pour le stromboscope il y a juste les polarité a respecter
5
Regardé sur eBay il y a des kits tt prêt
6
Salut j ai monté le kit de PIMP MY DECKS sur ebay (complete electric blue led kit) il est nickel
Avec notice de montage (en anglais)
7
merci "Oudinlemagicien35" pour tes rens, mais, n'etant pas completement bete,j'ai vu et revu tout les tuto du monde, et je sais bien sur qu'il faut une resistance, merci!!j'ai pas de connaissance mais quand meme, je me suis un peu intéressé au sujet;jer demande des renseignement AVEC DES DONNEES;(voir ci-dessus);si c'est pour me repondre qu'il faut une resistance, merci, mais ne repondez pas alors!!!....
"hboja", merci pour ton kit, mais les société qui vendent ces produits gardent bien au chaud toutes les données;ils te vendent le pack a un prix consequent, en sachant que la meme chose fait maison (donc comme j'essais de faire) revient a dix fois moins cher!!(ils ne donnent juste que deux leds et demi et trois resistances!!!;);))....peux tu me faire parvenir leur notice meme en anglais, tant pis, je galererai un peu plus...
8
oui un peu cher mais leds corresponde et je n ai presque pas galéré par contre je galere :fache:pour mettre la notice sur le forum
va sur mon mur rubrique photos
A+
9
Pour le stylus idéalement il faut aussi changer le stylus et prendre celui de la MK5 sinon sa éclaire moins bien qu'avec la lampe car le stylus n'a pas de réflecteur ...

image.php


image.php

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:08:17 ]

10
merci "hboja", j'y cours!!...
merci "djzephyrin"; a savoir qu'avec une leds de 3 mm, tu peux la tordre legerement de maniere a ce que le faisceaux soit directionnelle et eclaire correctement le stylus...connaitrais-tu les caracteristique de la led sur la mk5??