Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recording Style

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
1 Recording Style
Salut,

Pour agrémenter votre Pastis au pieds de la piscine, sous le soleil radieux de cet été savoureux!

https://soundcloud.com/banzon/cool-vraiment-cool


N'oubliez pas les glaçons.
Afficher le premier post
11
Merci Thierry!
Qu'entends-tu par "autre chose"? Pour ma part je trouve que c'est déjà bien rempli. Par contre, un support visuel, je ne dis pas... :-p
J'espère que le "complément" sera mieux intégré par les autres morceaux à venir.
Plutôt écossais ou irlandais du coup?
Merci pour ton commentaire!
12
Ah ! bah je voulais suggérer de ne pas trop rester longtemps dans la même (superbe) ambiance sonore trop longtemps si tu comptes le développer, un peu comme quand on opère des changements de rythmes, de motifs ect.. pour garder l'auditeur attentif, mais bon c'est toi l'auteur hein. :)
Alors, plutôt Islay !!!
13
Ah d'accord! En fait je le vois plutôt comme une intro, donc je n'ai pas l'intention de le prolonger. Il était un peu plus long à la base, mais je l'ai raccourci justement pour éviter l'ennui.
Merci de partager ton point de vue! ;)
14
J'ai écouté d'autres choses suite à un remontage de post, au final je n'ai guère de doutes quant à ta capacité à faire ce qu'il faut, restes comme tu es et fais comme tu le sens. ! ;)
15
Merci beaucoup j.ThierryG, ça me touche ce que tu écris! Et ça aide à se poser temporairement moins de questions! Merci ;).
16
Bonjour!
Nouvelle création. Je suis parti d'instruments réels (piano, basse, grosse caisse et ampli, sampler) et j'ai travaillé sur les enregistrements, transformant le son de la basse en cette ligne électronique et agressive, et utilisant le sampler pour obtenir différents sons tirés du piano. J'ai amaigri le mixe, un peu trop, ça manque de basse. C'est aussi trop compressé (je vais le reprendre, edit)
La construction est sans trop de finitions, c'est voulu, mais j'ai aussi été un peu dépassé par certaines repisses que j'ai tenté de gérer tant bien que mal.
Voilà, je sais, ça passe ou ça casse :bravo:

https://soundcloud.com/kzzzk/artefact

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 17:47:58 ]

17
Salut,

Je reprends ce thread vu que j'ai utilisé que de l'acoustique: mon fidèle piano désaccordé, une reverb et une boss distortion (la Turbo, comme Kurt Cobain :bravo: :lol:)

Faudrait que je baisse un poil le retour de disto non?



Merci!