Sujet nouveau mix, votre avis?

• 319 vues
1 nouveau mix, votre avis?
Voila un mix d'une compo de ByeByeDubaï récement mis en ligne

comment trouvez vous le mix?

pour info, tout à été enregistré à la maison via une M-audio fast track, et mixé "dans la boite"

Salut!
Ben écoute, avant toute chose, bravo! C'est très joli, c'est frais, je kiffe la voix (c'est toi?).

Juste en entrée du morceau, la voix me paraît un peu forte justement, elle dépasse un peu trop le reste des pistes, mais par la suite, quand tous les instrus sont là, c'est moins gênant.

Nan c'est cool, t'auras surement des conseils plus avisés de la part de meilleurs techniciens!

Peut-être un peu trop dans les médiums, après réécoute, m'enfin c'est pas mal quand même hein :D:

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 22:59:03 ]

la voix ca n'est pas moi non, je fait juste un peu de prod et le mixage.
pour la voix au début, tu as peut etre raison, c'est dur de trouver l'equilibre...

en tout cas, merci d'avoir écouté et de ta réponse !

peux tu me dire sur quel type de système tu as écouté stp?

Salut,

Ouais, j'ai écouté sur des Yamaha HS50M, plutôt plates que flatteuses. Je les trouve bonnes pour les médiums et jusqu'en haut du spectre, très pauvres en bas par contre.

Attends peut-être l'avis de quelqu'un de plus averti que moi. Mais si tu doutes aussi, essaye juste une petite automation de volume sur les premières secondes de la voix. En fait je soupçonne la chanteuse d'avoir déplacé sa tête pendant l'enregistrement.