Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Musika

  • 122 réponses
  • 12 participants
  • 10 799 vues
  • 11 followers
1 AF Musika
Bump !! :o:

J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...

https://soundcloud.com/alexander-fares

Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care
Afficher le premier post
101
Thanx man ;o) La cymbale est un peu trop chargée en fréquences que soundcloud n'aime pas. J'ai essayé de l'affiner un peu mais il était 2h du mat et j'en avais marre. Du coup elle est un peu abîmée par le MP3 mais c'est juste une démo, c'est pas grave. Ce morceau est parti d'une séquence rythmique avec un kit chelou d'Ableton et je lui ai donné un groove très bizarre et de la déformation avec plein d'effets. Je ne vais pas le laisser à l'affiche longtemps car je n'en suis pas vraiment satisfait.
102
Prends ton temps, du moment que tu gardes l'ambiance! D'un autre côté pour moi à part peaufiner le son, le morceau est quasi fini, il a une bonne fraîcheur, ça contraste avec des trucs plus complexes que tu fais souvent.
103
J'aimerais avoir votre avis sur un point bizarre.
Voilà plus de 2 mois que je suis attentivement l'activité d'un mec qui fait de la dub techno sur soundcloud. Il fait de la super musique et je lui ai demandé il y a un bon moment s'il voulait bien faire un remix d'un de mes morceaux.
La réponse n'a pas tardé : bien sur je ferai un remix, mais maintenant je suis très occupé.
Et en effet il a posté un morceau tous les 3 jours pendant tout l'été.
Il est russe d'origine et il ne parle pas très bien anglais, mais quand même c'est bizarre.
J'ai l'impression qu'on se comprend pas. Le temps a passé, tout à l'heure je lui écris : Hello Sir. When do you think you will be available to take care of my track ? Mixing is over for this one, i can send you the seperate tracks anytime.
Et il répond ce soir : ok tnx my dear friend.
Euh... !? Ce qui veut dire !? Je continuerais bien sur ce mode mais au bout d'un moment... S'il fait un remix et que je le vends un jour sur une plateforme ça va devenir compliqué pour le payer. Ce n'est qu'une hypothèse mais la communication passe mal ou bien il se fout de ma gueule ou les deux. Je ne sais pas, vous en pensez quoi ? :8O:
104
Je peux pas dire pour ce cas précis, mais mon expérience personnelle des collaborations à distance (ou pas à distance d'ailleurs), c'est que si ça traine en longueur, si on à l'impression de pas être sur la même longueur d'onde, faut laisser tomber...
Après chaque cas est particulier, et il est sûrement très occupé si il poste autant de morceaux, mais le fait de pas donner d'infos, de date ou au moins un délai même éloigné, je trouve ça moyen.
Faut aussi faire gaffe à pas se faire piquer ses tracks, moi ça me faisait rigoler jusqu'à ce qu'une de mes démos se retrouve sur un compte soundcloud indonésien...:oo: Alors que je ne l'avais filé qu'à une chanteuse (française) qui m'a assurée n'y être pour rien, et je la crois.
Enfin voilà mon petit avis!
105
OK merci Phil. J'étais vraiment convaincu d'un résultat intéressant avec ce producteur, du coup je me suis un peu aveuglé. Ca n'a rien d'une collaboration à vrai dire. C'est dommage mais je vais surement abandonner l'idée.
106
Concernant "Fusion Groove", il ne me plait pas vraiment finalement, donc je le vire.
Je vous amènerai des choses plus consistantes plus tard.
107
Salut, ma pensée du jour concernant ceux qui n'arrêtent jamais de parler de matos est très bien résumée ci-dessous.
https://kimlajoie.wordpress.com/2011/03/21/dont-make-good-music-make-amazing-music/
108
Chers Afiens technoïdes bonjour...
Etant toujours dans une situation incertaine avec le producteur russe à qui j'ai fait appel pour un remix, j'aimerais beaucoup rencontrer ici un ou plusieurs producteurs de dub techno français qui ont envie d'une collaboration qui sort de l'ordinaire (ou de la routine).
C'est important pour le projet sur lequel je suis en ce moment mais aussi pour un projet de label l'année prochaine.
Bref, ce serait cool si on pouvait se contacter en MP.
Mes compositions électroniques sont toujours ici : https://soundcloud.com/kalayan
Merci d'avance.
109
J'ai ressorti un morceau de 2014. Je trouve qu'il a pas mal vieilli. Dites moi ce que vous en pensez.

110
Personne ne veut me dire ce qu'il pense de Nocturnal ID !? Parce que moi j'aime bien, je trouve que le groove est bon.
C'est rare qu'un vieux morceau me fasse plaisir. Faut imaginer écouter ça la nuit dans une ville comme Tokyo, j'ai eu ce morceau en tête après un rêve où je kiffais le fait d'être capable de voyager dans une ville incognito en me fondant dans les murs pour regarder la vie nocturne (je fais souvent des rêves débiles).