Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Musika

  • 122 réponses
  • 12 participants
  • 10 809 vues
  • 11 followers
1 AF Musika
Bump !! :o:

J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...

https://soundcloud.com/alexander-fares

Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care
Afficher le premier post
31
Tu as certainement des faiblesses dans bien des domaines, on en a tous, je ne vais ici t'etaler les miennes, ca va pourrir le fil :mdr:,
Mais ca n'est ni la cause, ni la consequence.
Etant donné que pour se rendre compte de la faiblesse d'une piste, on doit d'abord et avant tout l'ecouter.
Donc
Tu pourrais en arriver a cette deduction si sur 100 000 ecoutes, tu avais 99 999 retours negatifs.
Et encore, il y a fort à parier que cela aurait comme consequence de drainer encore plus d'ecoute, chacun venant voir par curiosité/voyeurisme qui peut donc bien etre aussi maudit.:lol::lol::lol:

Tu fais fausse route en pensant que ton manque de notoriete viens de la qualité de ta musique, c'est toujours une bonne chose de se remettre en question mais les bonnes choses, comme tu le sais, il ne faut pas en abuser.
Et la, qu'est ce que tu vas faire ?
Tu vas remixer une vieille piste ?
Si ca se trouve, justement celle que quelqu'un parmi les quelques qui se sont arreté sur toi a aimé tout particulierement ?

Comme dis plus haut, tu te prends trop la tête, tu es trop exigeant vis à vis de toi meme.
Bon, comme ca tu es, comme ca tu resteras, c'est pas grave.
Ca a pour resultat tout ce qu'on entends la, on joue ce qu'on est, tout ce qu'on entend la, c'est toi, ta personalité, ton parcours tout ca.

Moi, en tout cas, je reviendrais d'ici une semaine, 1 mois, plus etc... voir chez toi ce qu'il y a de nouveau.
T'as gagne une paire d'oreille avec moi, peut etre pas la meilleure:lol: mais bon, c'est toujours ca de pris.

Lache rien en tout cas

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 13:31:57 ]

32
Je ne lacherai pas l'affaire vu que je ne peux pas, ça fait partie de mon équilibre désormais.
Ce n'est pas par gout du succès mais plus par nécessité.
Tu as surement raison sur la prise de tête en profondeur. Mais je ne suis pas contre une analyse un peu parano par moment plutot que de fanfaronner comme un producteur émérite dans les carrés VIP des petits clubs de ma prétentieuse région... Je sais pas pourquoi je dis ça !?
Bref, gardons la basse sur terre et les synthés dans les nuages.
33
Je reviens vers vous quelques instants pour vous questionner à nouveau.
J'ai la ferme intention de nettoyer la vitrine de mon soundcloud prochainement. Mettre des nouveaux morceaux et surtout virer ce qui fait tââââche.
Le but est d'avoir un ensemble de morceaux cohérents, intéressants et plus pro. Je pense que tout le monde est passé par cette étape au bout d'un certain temps, l'optimisation.
Du coup j'ai un projet techno/house en ligne depuis fevrier qui me pose problème. J'ai passé du temps à le faire et je n'ai jamais été convaincu totalement du résultat. Je serais triste de le virer quand même.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez vraiment de ce "Trajectory"... En sachant que le mixage et le mastering ne sont pas optimisés. Arrivez vous à vous plonger dans ces morceaux, sont-ils bons ou pas terribles ?? Niveau son ça tient la route ? Un peu d'aide serait très bien venue, j'accepte le négatif aussi.



[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 18:28:48 ]

34
UP... Je me demande pourquoi c'est si difficile de donner un avis sur ce que je fais... Je sais bien qu'il fait chaud mais bon, voir post ci-dessus.
35
Yo! C'est marrant je viens de faire une demande très similaire sur mon "sujet"!:D:
Alors bah j'ai écouté les trois titres en questions et perso je ne trouve pas du tout qu'il fassent tache aux cotés de tes autres compos. Après j'y connais rien en mix mastering et tout ca mais "musicalement" je ne les trouve pas "en dessous" des autres, personellement. Voilà! A plus dans le bus! :)
36
T'y connais rien en mix et mastering... A se demander pourquoi tes morceaux sonnent aussi bien sur soundcloud ;)... Quoi qu'il en soit, merci pour cet avis. Je me perds moi même dans ma poursuite de l'originalité. Au bout d'un moment je sélectionne des morceaux tellement spéciaux que je n'arrive plus à avoir un avis objectif dessus. Un coup j'adore, la fois d'après ça me rebute. Je suis bizarre, surtout dans le noir.
37
"Un coup j'adore, la fois d'après ca me rebute"...Je te comprend la dessus je ressens très souvent la même chose! Combien de fois j'ai failli supprimer des morceaux...ou alors je les ai effacés puis les ai reuploadés puis reeffacés^^ Arf et pour le "mix et mastering de nase sur live9" je te jure que je suis une bouse je fais ca à l'arrache en appliquant deux trois conseils recu sur ce site même^^
38
Bah ça marche en tout cas, ce n'est peut être pas optimisé au maxiumum mais c'est équilibré, l'esentiel est là. J'ai testé ma musique avec plsuieurs casques et notamment un JVC pas très flatteur et en écoutant tes morceaux dans la foulée ça m'a paru très correct.
39
Une petite mise à jour pour un morceau test, publié aujourd'hui.
De retour d'une semaine passée à Amsterdam, j'ai l'intention de faire un projet dédié à cette ville.
Que pensez vous de ceci ?

-> https://soundcloud.com/alexander-fares/work-in-progress-about-amsterdam
40
Mon 100ème follower sur Soundcloud recevera l'intégralité des morceaux en ligne à ce moment là en version wave 48kHz / 32 bits, mastérisés soit à la maison soit dans un studio pro. Et ce gratuitement bien sûr.
Je dis ça je dis rien... Si je suis la logique actuelle, tout le monde s'en fout.
Mais je tiens quand même à remercier les personnes qui m'encouragent.
Alors évidemment, à condition que la barre des 100 soit franchie dans un délai raisonnable (si j'ai atteint 50 ans d'ici là je crois que je serai passé à autre chose ou que j'aurai oublié) et aussi il faut que Soundcloud résiste jusque là. C'est pas gagné mais je suis d'humeur positive.

A++