Sujet Votre avis m'interresse pour que je progresse

• 895 vues
  • 1 follower
1 Votre avis m'interresse pour que je progresse
Salut, tout le monde
ben voila, en fait c'est un de mes premiers morceaux et le seul qui depasse pas les 5 mg donc c'est le seul que j'ai mis "en ligne.Les autres morceaux que je fais sont plutot house electro.
Ben voila juste pour avoir votre avis et surtout vos conseils( compression, egalisation, panoramique,...) vu que c'est le premier .
N'hésitez vraiment pas à critiquer je suis preneur de tout car y a que en connaissant l'avis des autres que l'on progresse (oh qu'elle est belle cette phrase! :D: )
Tchao et merci à ceux qui ce donneront la peine d'aller voir

login:sainzo2002
mot de passe: audiofanzine
Ça fait deux trois fois que je l'écoute... franchement la qualité de la prod m'impressionne, par rapport à toutes les "démos" qu'on entend ici et là :bravo:

Dynamique, EQ, rien à redire: pour moi ça sonne bien. L'effet sur la voix est sympa, mais les lyrics je suis pas sûr...

Tu utilises quoi comme matos?

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
FM7, kontakt, Cubase...

Marrant, j'ai la même base mais c'est loin de sonner aussi bien!

Faut vraiment que tu m'expliques 2 ou 3 trucs, hé hé :clin:

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Bouh c'est naze, vaut mieux que tu me donnes ta carte son.

Non c'est pas mal ça me rappelle air (ça doit surtout être à cause de la voix). On a du chemin avant de devenir le renouveau de la french touch mais tu es sur la bonne voie mon sainzo. Il va falloir que tu emmènes ton matos à Londres sinon je vais prendre trop d'avance sur toi.
Salut, ben ca fait plaisir qu'il y ait quelqu'un qui ait ecoute, mais j'en suis sur qu'il y a largement de quoi ameliorer et j'attends toujours vos critiques.
mraw y a pas de probleme, pose moi les questions (ici, icq ou mail) et j'essaierais d'y repondre. en tout cas les lyrics comme tu dis, je suis tout a fait d'accord, je voulais mettre une voix et je savais pas quoi dire, alors j'ai pique deux phrase d'un morceaux que je kiffais bien et voila, c'etait plus pour m'amuser l'histoire desw voix
tchao
oliv
C'est excellent, ton titre, ça me plait bcp :bravo:
la voix me rappelle Rechenzentrum, tu connais?

le mix est réussi, ni trop clean ni confus, j'aime assez la rythmique sobre (notamment le son un peu métallique et profond qu'on entend tout du long et qui clot le morceau)(personnellement j'aurais opté pour des sons plus marqués, plus bizarroïdes pour faire contrepoids aux sonorités classiques du morceau, violons et tout ça, mais chacun son truc, bien sûr), les changement subtils d'harmonie
ça manque un peu de relief mais bon je crois qu'on a à peu près tous le même problème :clin:

pour la critique, les paroles me paraissent un peu banales mais c'est pas facile de juger sans les avoir sous le nez, et puis évidemment c'est mon goût perso

il manquerait peut-être un peu de variété vers les 3/4 du morceau, en chipotant

j'aime bien aussi les mélodies qui s'entrecroisent, le côté musique de chambre (enfin si on veut), la construction est vraiment excellente, c'est très bien écrit, contrairement à beaucoup de musique électro qu'on entend et qui ne consiste qu'en un assemblage ingénieux de bruits (v. Matmos) (évidemment c'est pas le même genre d'electro, mais quand même...)

t'as d'autres morceaux dans le genre?

khoral
:((

désolé, j'accroche absolument pas...
je sais c'est pas objectif, ni encore moins utile, mais j'avais du mal à comprendre les réactions (french touch and co) et ce que j'ai entendu... :???: d'ailleurs je me demande si c'est bien le bon fichier que j'ai téléchargé !!?

Alan Sugar AS Club
Yep, merci les gars. :lol:

pour l'histoire de la french touch, c'est qu'en fait je fais principalement de la house, mais les morceaux sont trop gros pour pouvoir les mettre sur yahoo. :(

Khoral je suis tout a fait d'accord sur le relief, je trouve le morceau plat en fait et c'est la que ce forum devient utile. Comment on change ce probleme de relief. Comment mettre de facon hamonique un instru en avant dans le mix sans pour autant avoir l'impression qu'il est le seul ?

voila merci
tchao
Je précise que ce n'est pas moi qui comparerait à la french touch, je déteste la french touch :mdr:

il me semble qu'en compressant séparément chaque instrument, on gagne en relief
idem en utilisant des effets type Widener, Optimizer
Salut!

Pas mal du tout :bravo:
Bravo aussi pour l'équilibre du mix, sur mes MSP-5 ça passait vraiment bien :clin:
Sinon petite question : les nappes font penser à des cordes ; c un son du FM-7 ou autre?
:8)