Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau site, et nouveaux extraits. Pop/rock

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
1 Nouveau site, et nouveaux extraits. Pop/rock
WILLIAL :8) présente...

Un petit jeu d'essai pour vos oreilles...
Attention, ceci est de la pop, un peu rock... enfin.. à vous de voir ce que c'est...

Notre site : www.willial.fr.st
rubriques MUSIC

Evidemment toutes les critiques techniques, artistiques sont les bienvenues, à partir du moment où elles posent de vraies questions !


:fleche: Arno
2
Vu la recrudescence des compos à écouter, je comprends très bien ce silence...

Tant pis....... pour vous... :|

Vous l'aurez voulu, je continue... lol

A++

:fleche: Arno
3
Salut !
mais non kiana qui écoutent ! le soir kan y a moins de monde on dira ;)

bon ben c très bien ce que tu fais ! dans ton style c champion je trouve !
pour les critiques ben y en a pas...je suis pas forcément adhérente au style mais je reconnais que c très sympa et je trouve assez commercial pour sortir sur les ondes sans problème ;)
bonne continuation et bravi bravo
:bravo:


Mlle Kryss
4
Ah enfin :D: , un style qui m'est plus abordable.
Je suis allé écouter les compos de tous les gars qui laissent une URL, et pour l'instant je n'avais entendu que de la zik électronique. La plupart du temps bien fait, jolis sons et tout, mais bon, c'est pas un style que j'écoute souvent, pas mon truc quoi.
J'aime bien ce que tu (vous) fais (faites). C'est sympa comme tout, d'autant plus qu'au niveau du son, comme le disait Kryss, c'est vraiment "pro". C'est pas fait en Home-studio ça ? Si ? Chapeau bas très cher.
Arf... un post pour rien, car en fait je sais pas trop quoi dire :mdr: . Alors bon, je vais critiquer à donf... d'abord le site... y a un bug ou c'est moi ? Obligé de faire "Revenir en arrière/Lire" pour tomber sur les morceaux, sinon l'anim flash reste bloquée sur "E-mail". J'ai donc voté "Poor",désolé. Idem pour le 192 kbps, la taille des fichiers risque de rebuter pas mal de monde et c'est dommage.
J'ai commencé par écouter le .mp3 qui contient les extraits des nouveaux morceaux. J'ai pas trouvé les paroles très... comment dire... originales. Mais bon, ce ne sont que des extraits. Je passe donc à la suite avec "Je rêve" : petit morceau sympa et intimiste, on sent déjà mieux que l'écriture du texte ne s'est pas faite à l'arrache. Puis "Redonne-moi", ça se confirme. Les textes sont pas mals (bon, ok, j'ai regardé Popstars tout à l'heure, mon esprit critique est quelque peu émoussé), on prend plaisir a l'écoute... Petite question qui me brûle les lèvres : y a pas du Virtual Guitarist là-dedans :clin: ?
Sur "Rencontre", comme sur les autres morceaux d'ailleurs, j'aime bien cette façon de travailler les sons de guitares saturées. Question chant, le timbre est super-agréable bien que très typé, la diction particulière, un peu traînante, est très affirmée. "Sorry", je trouve le texte vraiment trop banal... enfin, disons plutôt que la succession des mots employés, ça fait très déjà entendu. Les violons sont pas terribles à mon goût. J'ai un peu l'impression d'entendre des sons de Wavetable bas de gamme. Peut-être faudrait-il les traficoter un peu comme vous le faites sur les guitares, car je trouve que ça jure un peu avec le morceau.
Bon, j'arrête là, car en fait, je ne crois pas que tu aies besoin de critiques ou conseils à ce stade. Par contre, si vous vous produisez sur scène, j'aimerais bien voir. Donc, dès que possible, réparez le site !
Bonne continuation à tous

Fab Le Nouts
5
:D: Bah c'est plutôt cool tout ça...

Merci Mle Kryss pour tes encouragements :clin: Je me disais aussi, c'est la nuit que tous se passe !

Fab, bah tout d'abord, merci pour l'écoute détaillée, tu fais pas semblant on dirait !

Tout les morceaux sont fait en home studio si.. à la maison, en patins.. looool :P:
Pour ce qui est de Virtual Guitarist, bah.. y'en a (y'a d'la pomme là dedans, y'en a ...!)..
bien vu, enfin, c'est vrai qu'on cherchait pas spécialement à le cacher d'ailleurs..
C'est vrai qu'au niveau du chant, c'est plutôt tranché... après on aime ou pas..
Ralala, les paroles.. tout un débat.. tout dépend de ce que l'on souhaite dire. .tout est là..
C'est vrai que Sorry mériterait d'être modifiée, ou chais pas.. faut faire qqchose pour celle là... nous on s'est habitué.. (mauvais ça ! loool)..

Pour ce qui concerne le site, c'est vrai qu'on est pas fortiche.. là.. faudra surement se faire aider.. en revanche l'animation qui s'arrête sur email, bah heuu.. : c'est normal. Idem pour le téléchargement en real, c'est du multistream, alors un internaute en rtc pourra écouter les morceaux, le débit de stream sera adapté en conséquence.

MArchi à vous deux pour vos posts,
ça fait du bien d'être entendu..

Arno