Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donnait cet effet à mon son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
1 Comment donnait cet effet à mon son ?
Bonsoir !

J'ai du mal à sortir un effet " hors de boite de nuit " , où l'on entend seulement les basses, et le son est très étouffé .
Exemple au début de ce son : https://www.youtube.com/watch?v=uqZyN-w4CKE

J'imagine que tout se joue sur les fréquences ... Je suis sous Ableton, j'ai mis un EQ , un Gate , un Auto Filter et de la reverb ...
Mais je n'arrive pas à trouver la solution ... Je m'en approche mais je suis loin du résultat que je souhaite obtenir...
Si une âme charitable se promène par la, sa solution serait la bienvenue :)

Merci à vous !!!!
2
hey man c'est tout simple tu utilise l'auto filtre en passe bas sur l'ensemble de ton titre après a toi de gérer l'automation :bravo:
tu a deja ton titre de crée ?
3
Salut !

Merci pour ta réponse :)

J'ai essayé avec l'autofilter en basse fréquence et ca ne donne pas le résultat que je souhaite : le son n'est pas assez étouffé.
Je pense qu'il va falloir que je change mon kick pour commence. Même en changeant les fréquences, le "tap" est encore trop brut...
Le titre est en cours d'élabo ^^

Merci encore !
4
hey ,de rien l'ami !

il faut vraiment que ton titre soit terminer et complet surtout a l'intro ( si biensur c'est a l'intro que tu veut appliquer cet effet ) ,
après dans le master tu applique ton auto filtre pour que tu est cet effet de filtrage sur l'ensemble des fréquence .

essaye avec un titre deja existant sa va beaucoup t'aider

n'hésite pas a me questionner en tout cas j'essayerais de te répondre le mieux possible ! :bravo:

PEACE
5
Merci à toi ! J'essaie de faire ca, je ferais un retour. ;)

A plus !