Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reprise d' "impossible": vaut le coup pour mon compte soundcloud "officiel"?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
1 reprise d' "impossible": vaut le coup pour mon compte soundcloud "officiel"?
Salut,

j'ai tenté une reprise d'impossible (voix et piano faits par moi même) et je voulais savoir si à votre avis ça valait le coup de le poster sur mon compte soundcloud "officiel" (c'est un bien grand mot)

la prise de voix a été faite en une seule fois, et je n'avais pas chanté la chanson de la journée avant de l'enregistrer.

La reprise est pour l'instant sur un soundcloud "fermé", il n'est écoutable que sur af ici.

si ça vaut le coup, je mets sur mon autre soundcloud.



Merci

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 23:03:18 ]

2
C'est pas si mal, néanmoins ce que je peux te reprocher (et qui ferait que si possible, je t'inviterais à faire mieux) c'est qu'il y a des imprécisions sur la justesse de la voix, et quelques flottements rythmiques au clavier (surtout au début) qui ne sont pas du rubato.

Après au niveau de mon goût personnel (ce qui n'engage que moi), je trouve que tu as tendance à beaucoup vibrer ta voix (limite chevroter) ce qui parfois lui donne un air faussement grandiloquent, et c'est dommage parce que ça casse l'intensité de ton discours. Et autrement je suis pas fan de ton élancée finale un peu plus improvisée, peut être qu'on sent trop les passages entre voix de tête et de poitrine?

Bref, voilà mes quelques réflexions à l'écoute de ce titre, qui n'est pas simple à chanter, loin s'en faut... Donc bravo quand même :-D
3
ok à 100%

je n'ai jamais réussi à supprimer ce chevrotement, je ne sais pas pourquoi. Après pour le passage de voix de tête c'est clairement le premier qui n'est pas assez timbré, je trouve que le deuxième ça va (enfin c'est un avis perso). Et c'est aussi la justesse qui m'ennuie, je l'entends aussi.

après je sens que je vais finir par reprendre des cours de chant un jour.

c'est pour cela que j'hésite à le poster.

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 23:24:56 ]

4
Ce chevrotement c'est un souci de respiration, de soutien et de posture. D'où la bonne idée de reprendre des cours de chant.

Pour le reste, le mettre ou pas, c'est ton choix :bravo: Si t'arrives à faire une prise plus juste, et tout autant intense, tant mieux.
5
après re test ce matin à 9H00, j'ai réussi à diminuer le vibrato de ma voix en contrôlant mieux ma respiration. Du coup, ça semble facile de faire sortir la voix même en tête et ça s'entend, la voix est timbrée.En fait j'exagérais (je forçais) pour pouvoir soutenir, du coup la voix chevrotait.

Je redis, du coup ça parait fastoche et évident, tout en souplesse avec évidemment de l'intensité.

Je retravaille toutes mes chansons (et reprises) dans ce sens et retente l'impossible......


merci

6
7
Bon projet compromis, mon express card vient de griller, je n'ai plus que ma peuvre xenyx 1832 et ma carte son intégrée........je suis vert, et pas de quoi racheter une nouvelle carte.

Alors que je pouvais peut être concrétiser quelque chose via "my home company", mon matos me lâche.

Marre je suis découragé.


8
9
dur dur.

j'ai tellement l'impression de tout faire de travers, chanter comme une brêle.......

C'est comme si le matos me disait de laisser tomber. :nawak:

Là tout de suite je ne crois plus trop à rien, j'ai d'autres soucis persos qui s'accumulent, je m'accroche à mon côté artiste et ça donne rien.

bref dur

en tout cas je suis pour l'instant bloqué par le matos, je vais peut être me tourner vers une carte son usb, mais vu le peu de moyens que j'ai, ça risque d'être une merde de chez behringer. tant pis, de toutes façons, pour ce que ça vaut ce que je fais......:facepalm:
10
Déprimer ainsi ne sert à rien honnêtement, le matos ne fait pas la musique, même s'il peut aider. Tu peux toujours jouer, s'enregistrer reste secondaire.