Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lead vocal

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 490 vues
  • 4 followers
1 Choix lead vocal
Salut à tous,

Pouvez-vous donner votre avis pour nous aider à choisir la voix lead sur notre compo ? Il s'agit d'un mélange de rock et de trad qui sera illustré par un petit film d'animation. Je précise que le public visé n'est pas limité aux enfants. Nous avons 2 chanteurs possibles aux sensibilités bien différentes avec chacun leurs défauts. Votre avis nous permettra de trancher et les chanteurs sauront quoi corriger... N'hésitez pas à balancer ! ;)


2
Salut, si vous trouvez le mix mauvais, soyez sympa de me dire ce qui ne va pas.
3
Hello,

Moi je préfère avec Vincent ! APrès je rentre pas trop dans le détail ca n'est pas trop mon style c'est juste le feeling qui passe le mieux pour un non habitué du style
4
Merci djradox, Vincent 1 point.
5
En fait, je vois pas pourquoi il faudrait choisir. Pourquoi ne pas en faire un duo ? Il y a assez de place pour chanter en alternance, et pourquoi pas en harmonie ?
Pour ma part Vincent est meilleur en début (partie plus douce), et Fabien est plus intense (pour la fin...)
Donc moi je ferais un mix qui part doucement avec Vincent, et qui monte crescendo en passant par Fabien (à partir de "Crois tu que le temps qui passe") pour finir en "apothéose" avec une harmonie (et un bon solo de gratte aussi, mais ça c'est personnel !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 10:46:41 ]

6
Monter crescendo et utiliser les 2 sensibilités, merci Kentan super idée !
7
Salut,

En suivant l'idée du duo, ça donne ça:


A suivre la sortie du clip d'animation. On s'amuse en autoprod !


8
Bien vu l'idée Kentan Lenneg en effet les deux voix collent bien ensemble et ça peut donner un bon rendu.
Juste une question, les deux chanteurs ont ils été enregistrés dans les même conditions avec le même matos car il y a une voix qui me semble plus feutrée que l'autre ou avec moins d’aigus.
9
j'vais p'tête demander le pourcentage du producteur ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

10
Salut,

Terra-pi tu as du métier car effectivement les 2 voix ont été enregistrées dans des contextes différents.

Micro SM58 pour chacune mais Fabien utilise un Boss VE-20 vocal Performer avec coupure des basses à -3db.

J'ai du mal à trouver une bonne égalisation pour Vincent, les graves rendent le début des couplets moins audible.

A+ et merci à vous !