Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Avant gardiste" ou juste nul a chier ?

  • 89 réponses
  • 6 participants
  • 8 201 vues
  • 6 followers
1 "Avant gardiste" ou juste nul a chier ?
Bonjour a tous,
j'aurai besoin de quelques retours sur cet enregistrement live:
https://soundcloud.com/rebenty-tribe/mystic-sugar
Parce-que je suis un peu dans le flou pour dire vrai...
Il s'agit d'un court extrait d'une session d'impro et d’expérimentation sur mes machines.
je ne recherche pas la perfection, j'essaie juste de capturer un petit moment de magie sur le moment,
de raconter une histoire...et j'aime bien celle ci, pourtant ça déconne, il un truc qui va pas.


feedback requiered please

a bientôt j’espère.
Rebenty Tribe.


ps: j'ai aussi un morceau avec une structure plus traditionnel dont j'aimerai avoir vos retour si possible :
https://soundcloud.com/rebenty-tribe/baku

[edit]: j'ai réécris mon post, parce-que poster a 3h du mat des fois c'est pas une bonne idée ;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 00:13:49 ]

2
ce n'est pas nulach mais ça manque de variations ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Ya un bon riff, mais on s'ennuie vite.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
yo merci pour vos retours, ça viens du fait que je bosse une boucle et je m'amuse dessus sans vraiment chercher à faire de break ou quoi...
Avant de découvrir les machines je composais sur ordi et c’était totalement l'inverse, compos breakcore très ou trop travaillées et je me perdais moi même au final....

Nouvelle compo pour ceux que ça interessent :






[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 16:13:05 ]

5
nouvelle petite crotte :


honnêtement, je pense que c'est ce que j'ai fait de mieux ces dernières 20 minutes.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 13:56:27 ]

6
Salut,

Je pense qu'il ne faut pas lâcher l'affaire!
Je ne m'ennuie pas particulièrement sur Brumes, j'aime bien les sons, même s'ils pourraient être un poil plus précis à mon gout, mieux définis.
Ta loop est sympa, à creuser je pense. Peut être trouver le "temps forts" (correspondant à la caisse claire en batterie par ex) de manière à ce que tu aies un repaire rythmique/temporel. Ça t'aidera pour construire la suite je pense.

++
7
salut, merci pour ton avis !
Pour construire avec un repaire, pour le moment je fait le minimum syndical avec audacity en faisant du copier/coller pour arranger le live (virer les erreurs de manip et essayer d'avoir une cohérence dans la progression).
La prochaine étape c'est de construire d'avantage en créant plus de surprise et d’évolution, cependant je ne suis pas certain d'utiliser le bon logiciel pour ça...si vous en connaissez un qui pourrait m'aider, n’hésitez pas :D:
8
du neuf !




9
une petite loop en bonus, c'est cadeau ça me fait plaisir !
10
hiphop hiphop hiphop !!

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 09:06:54 ]