Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre de 25 touches

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 943 vues
  • 8 followers
1 Clavier maitre de 25 touches
Bonjour, je m'adresse à ceux qui utilisent les clavier maitre, et-il possible de composer aisément avec un 25 touches ?

Merci
2
Aisément n'est pas le terme le plus approprié dans la mesure où tu es forcément très limité avec seulement 25 touches (deux octaves si j'ai bien compris). Après, tout dépend du style de musique ; pour de l'électro ou des mélodies simples ça peut suffire. Par contre pour composer façon Chopin, ça va être un peu juste...
3
Citation de Miorcos :
Aisément n'est pas le terme le plus approprié dans la mesure où tu es forcément très limité avec seulement 25 touches (deux octaves si j'ai bien compris). Après, tout dépend du style de musique ; pour de l'électro ou des mélodies simples ça peut suffire. Par contre pour composer façon Chopin, ça va être un peu juste...


Y a un bouton pour switcher vers 2 octaves supplémentaires, que pense tu maintenant ?
4
bof bof 25 touches

Même si tu débutes au piano il est très facile de plaquer des accords à 2 mains
La ou ça va coincer c'est lors d'une progression, genre 4 accords un peu intéressants, il va vite te manquer des touches sous le pouce ou le petit doigt, ou si tu te lâches dans une impro...
Après, ça reste un clavier de commande, donc beaucoup de choses peuvent se faire avec du copier/coller dans un séquenceur, pour rentrer une boucle etc.

A mon humble avis, si tu as l’âme d'un musicien, 49 touches est un minimum syndical pour faire de la musique vivante
Sinon un peu de touches et un bon mulot c'est pas mal aussi pour programmer
1910920.jpg

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Citation de MagicDz :
Y a un bouton pour switcher vers 2 octaves supplémentaires, que pense tu maintenant ?


OK tu peux transposer le clavier. Mais, encore une fois, tout dépend de ce que tu veux en faire. Ca peut suffire pour rentrer des notes dans un séquenceur, jouer de simples mélodies ou faire des trucs minimalistes genre électro. Pas pour jouer du clavier au sens "noble" du terme.
6
Moi je ne te le conseillerai pas. Tu vas prendre l'habitude de te restreindre et puis c'est vrai que 49 c'est bcp plus agréable
7
Merci à vous tous :8) d'autres avis seront les bienvenu aussi ;)
8
Même sur un monophonique ce n'est pas suffisant d'avoir 2 octaves, transposer avec up/down rend le jeu inconfortable.

Christian

9

Merci Christian.
10
J'ai commencé avec un 25 touches. Même sans être un virtuose du clavier, je me suis senti moins limité quand je suis passé à 49. tu trouve plus facilement des mélodie un peu recherchées et des harmonies intéressantes.
Disons que le 25 touches c'est suffisant pour des bassline, mais c'est tout. Les touches de changement d'octaves te permettent pas autant d'intuitivité.

https://soundcloud.com/jibhey