Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que mon "album" peut être produit ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 904 vues
  • 8 followers
1 Est-ce que mon "album" peut être produit ?
Salut les mecs !
Ca fait un moment que je compose et balance le tout sur le fofo et j'ai finalement tout réunis pour en faire un "album". Mais ça reste encore à la frontière de l'inaudible. Le mix est dégueu et tout le tralala du musicien autodidacto-néophyte. xD

Bref. Je voulais votre avis. De manière purement musicale, et en faisant preuve d'imagination quant à l'éventuel potentiel de mes compos, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un public voire d'être produit ? :)

Merci !

Le lien ci-dessous :

https://soundcloud.com/munsul/sets/medley-of-an-innocent-work
2
Salut zoony!
C'est normal qu'il n'y ait jamais de batterie sur tes compos?C'est chelou au bout d'un moment, non?
++
3
c'est claire il faudrait un peu de batterie :D:

sinon pour etre produit il faut je pense investir si tu ne peut pas le faire , tu peut envoyez les pistes de chaque compo a un professionnel du son pour te les mixer et masteriser , pour presenté une maquette il faut quel soit propre je pense , apres ca ne veut encore pas dire qu'ont va te produire...
4
Yo Pelvis ! Non ce n'est pas normal. J'aimerais bien en ajouter ! Mais comme j'apprends encore à en jouer, j'ai pas vraiment la technique.. De plus c'est assez délicat à enregistrer ! Je pense que j'vais investir dans un logiciel pour des drums pré-installé.

Tedaille ! Donc je peux composer chez moi tranquille et envoyer les fichiers mp3 à un ingé' son pour qu'il les masterise tout ça ?
5

Haha c'est dommage que la justesse du chant soit aussi... Aleatoire ?

Faire quelques titres avec ces voix deglingues ca me fait vraiment marrer ! Tout un album ca risque d'etre un peu long...

Tu habite ou ?

Avant de masteriser il va falloir un peu de boulot en amont :p ajouter les batteries, retoucher 2/3 trucs, le mixage, et ensuite eventuellement un mastering. (Si c'est un mec qui te le fait a l'arrache et pourrisse le mix ca ne servira pas a grand chose... Mieux vaut avoir un bon mix)

 

EDIT : Je viens d'ecouter la suite, la voix est pas toujours tuner. Par contre ca clip a mort sur certains passages = pas bon... 

Dans l'etat ca manque vraiment trop de justesse au niveau du chant... (Et les voix "saturés"... Trop forcés...)

Mais y'a quelques melodies plutot interessantes !

Continue a bosser le chant !

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 15:02:26 ]

6
du travail, du travail, encore du travail :bravo:

why not !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
Jessy -> J'habites en région parisienne. Dans le 95. Sinon je suis bien conscient du côté "pas fini" de mes compos parce qu'elles le sont, tout simplement. Je voulais juste avoir un avis sur les mélodies. Sinon c'est quoi ça le "clip" ? x)

Finky -> Dans quelques siècles, why not ! :)
8
- j'ai pas encore écouté tes titres, mais par "clip" il veut dire que tu as passé le point de saturation : ça bzzz ou bien il y a un truc désagréable à l'oreille, genre décrochage, dû à une entrée enregistrée trop élevée du signal à ce moment là.
9
J'ai du mal à comprendre le concept de "produit" en fait.

Si ta question est en relation avec le fait d'avoir un album qui sort sur une maison de disques etc... je crois que tu n'y es pas encore.

C'est primordial de faire ta musique d'abord parce que tu aimes ça. "être produit" c'est un résultat, mais je ne pense pas que ça doit être un but.

Ton job, c'est de faire la meilleure musique possible.

Pour ça, c'est toujours bien de comparer avec des disques que t'écoutes, tes références. Essayer de s'en approcher, qualité musicale, mais aussi qualité sonore, et surtout une identité.

L'identité a l'air d'être là, plus ou moins, la qualité musicale, je peux difficilement juger, je connais peu le style, mais je dirais qu'il y a de l'idée, mais encore pas mal de travail, la qualité sonore n'y est pas vraiment (mais c'est peut être pas un souci pour le style?)
10
hadoq a raison, fait toi plaisir avant tout !
tu aimes composer plutôt que faire des reprises, et bien compose, enregistre tes délires !
oui y'a des choses interressantes dans ce que tu fais,
tu vas voir qu'au fur et à mesure tu vas t'améliorer, mieux maitriser tes instruments et logiciels.
chaque chose en son temps ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)