Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer un effet sur UNE partie d'une piste MIDI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
1 Placer un effet sur UNE partie d'une piste MIDI
Salut à toutes à tous, je débute sur Ableton et je me demandais si je pouvais placer un EQ sur une seule partie de ma piste MIDI. Il s'agit d'un son monotone (me jugez pas sur le vocabulaire je n'en ai pas niveau musique :'( ) et j'aimerais faire une transition en utilisant des effets et des EQ. Je viens de sacrifier ma nuit à essayer de trouver et pas moyen, ça se colle automatiquement sur toute ma piste. Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre !
2
Salut:-) tu dis pas sur quel daw tu bosses.(édit DSL c'est ableton j'avais pas vu.)
Ce qu'il faut faire c'est une automation de ton effet. Si tu le glisses uniquement sur ta piste et que tu ne fais pas de réglage c'est normal:-)
Quand tas mis ton effet sur une piste, tu cliques sur le menu déroulant du vst(a gauche du réglage du volume de la piste quand tes en mode arrangement. Tu peux dans ce menu déroulant automatiser les paramètres de ton effet(entre autres)
Tu peux également enregistrer tes automations a la volee. Tappuies sur enregistrer et tu tripotes tes potards d'effets, volumes etc...
Si tu galères, n'hésite pas a redemander.
++

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 08:25:56 ]

3
Salut je reprends l'explication de mon collègue du dessus:
Tu crées ton clip: tu double clic dessus la fenêtre édition s'ouvre:
-il y a 3 petites lettres ton un "e" tu clic dessus c'est la fenêtre des enveloppes.
Tu choisi dans les menues déroulant EQ/ Frenquency 1 (ou autres) tu dessines ton automation. Astuce tu peux allonger la longueur de l'enveloppe en cliquant sur unlink.
voila si c'est pas clair j'ai une vidéo qui traine sur ça.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music