Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou plus de ram ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
1 carte son ou plus de ram ?
Bonjour

J ai des problemes de sons quand je masterise avec ozone... mon pc est pas tout jeune (phenom 64 bits avec 4 go de ram)
la question que je me pose c est dois je investir dans une carte son ou dans de la ram...
qu en pensez vous ?
Afficher le premier post
21
Pour info, si ton Windows ET ton DAW ne sont pas en 64bits, plus de 4Go de RAM ne changeront rien. Les architectures 32 bits n'en gèrent pas plus.
Une carte son peut-être salutaire, dans la mesure où si tu utilises les drivers Asio4All, il consomment déjà pas mal de CPU. La carte son déchargera un peu le CPU.

Si ce n'est pas déjà le cas, tu devrais passer la gestion d'alimentation en performance élevé. J'ai une config plutôt bonne et malgré tout mes plugins consommait rapidement toute la puissance. Le passage en performance élevé permet d’empêcher Windows de limiter l'utilisation de plusieurs cœurs sur le processeur. C'est le jour et a nuit. Mais tout dépend de ta version de Windows. En dessous de windows 8 il faut utiliser des logiciels d'unpark CPU.

En espérant que cela t'aideras.

https://soundcloud.com/jibhey

22
Citation de youtou :
Citation :
et en 2004 les phenoms existaient pas encore...


C'é"tait une façon de parler, je voulais dire qu'un ordi moins puissant que le tien suffisait largement pour faire tourner ozone sur une piste unique stereo.
Encore une fois, si ton logiciel n'a pas été cracké avec les pieds et que c'est un original, si ton ordi plante, c'est obligatoirement qu'il est mal configuré et/ou vérolé, avec des sessions en arrière plan qui bouffent toutes les ressources CPU.


C'est effectivement une des causes d'une consommation CPU élevée (un mineur de bitcoin en tache de fond par exemple). Cependant, il ne faut pas oublier que certains logiciels utilisent les capacités de multithread des processeurs, comme Logic pro ou Pro tools (mais je ne sais pas si c'est le cas pour Ozone). En cela, un CPU AMD est fortement pénalisé par rapport à un CPU intel (problème plus qu'évident en post production vidéo, où un FX 8 Cores reste loin derrière un i5).
23
Yep, mais tu peux pas comparer de la post prod vidéo, qui globalement est un des trucs les plus gourmands en ressources CPU, avec un simple effet agissant sur une seule piste stereo, ce qui est une chose ultra simple à calculer pour un ordi récent, et par récent j'englobe tous les ordis sortis depuis 10 ans.