Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cela donne t 'il envie ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 296 vues
  • 6 followers
1 Cela donne t 'il envie ?
Hello,
Je vous présente un petit pîtch pour la sortie en juin d'un album piano.

Ormis le fait que la musique soliste n'intéresse pas grand monde
et encore moins lorsqu'il s'agit d'un parfait inconnu comme moi, qu'en pensez vous ?
Merci de votre lecture


2
39 vues et pas une réponse, ok,
c'est pas encore avec ça que je vais devenir riche et céleb !
:-D
3
il faudrait en entendre plus pour se faire une idée.
où peut on écouter ton album ou des quelques titres en entier ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 21:08:57 ]

4
Sortie en juin sur les plateformes de téléchargement légal.
J'en relayerai un ou deux sur mon site en qualité mp3.
http://wizub8.wix.com/dominique-le-bars#!piano-works/r878q
Tu penses que mon petit clip est trop court ?
( Merci d'être passé au fait, je me sens moins seul );)

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 21:12:07 ]

5
ha bé oui !
d'ailleurs on voit souvent des albums mis en ligne avec 30 secondes par titres ... je n'écoute même pas

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

6
Je rejoins Fink et de plus je connais la qualité de ton travail pour te croiser ici fut un temps. A priori, tu es déjà convaincu par la qualité de ce que tu proposes. Mais l'auditeur lambda ne sait rien de ce qu'il peut trouver. SI tu ne l'accroches pas dés les 10 premières secondes et ne le retiens pas avec une suite qui va lui donner envie d'en voir et savoir plus, ben tu n'auras aucun résultat. Le marketing, ça compte, c'est sûr, la qualité de ce qu'on propose aussi, mais l'adéquation des deux, c'est là que ça a des chances de fonctionner. Perso, moi je tenterais de choisir le titre qui a le plus de chance d'être ultra apprécié et j'en ferai un clip ; un teaser comme tu le proposes, ça ne fonctionne selon moi que si on va te chercher sciemment et que donc tu es déjà connu...

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 22:15:14 ]

7
Tu as sûrement raison Yoshed,( et toi aussi Fink ) c'est une bonne analyse.
J'ai en effet dans cet album un morceau assez " facile " à proposer.*( d'autre trucs sont franchement inécoutables mais chut ... :mdr: )
Mon dilemme (du moins actuellement ) est que le temps que je pourrais consacrer à faire un clip
afin de donner de la visibilité à cet album pourrait être utilisé à avancer les autres projets que j'ai en cours.
Un clip me demande beaucoup de temps et de travail car je ne maîtrise pas bien l' outil et surtout ce n'est pas mon domaine.
Genre par exemple, un petite vidéo comme celle là m'a demandé une bonne centaine d' heures de taff: ( je crois même plus )
https://www.youtube.com/watch?v=oS4Z7itXUzs&feature=youtu.be
Mon album piano n'a d'autre prétentions que d'archiver à titre personnel un travail pianistique
d'une trentaine d'année.
Il est vrai que je n'ai pas fais beaucoup d'efforts et investi beaucoup de temps.
mais peut être parce que je sais que c'est invendable et que cela n' intéresse personne à part moi même et peut être quelques proches.
En revanche vous avez raison et j' en tiendrais compte pour le prochain.
Il sort en fin d'année, cela me laisse le temps de suivre vos conseils et de préparer une petite vidéo sympa avec un bon titre tiré de l'album !

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 21:46:00 ]

8
et toc !
Sortie le 6/06


9
Moi j'aime bien, ça ressemble un peu au musique de
Miyasaki.
:bravo:
10
Merci JamaBin