Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presentation, compositions et recherches musicales

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
1 Presentation, compositions et recherches musicales
Bonjour à toutes et tous.

Merci de prêter attention à ma démarche, qui consiste à faire simplement découvrir la musique que je développe.

Ce que vous allez entendre sont des maquettes entièrement effectué par moi même (toutes les pistes de la batterie en passant par les violons par exemple sont crée par moi, depuis un synthé midi). Je me sert ensuite dans Cubase de fichier VST afin d'avoir un son un peu meilleur, meme si je sais qu'il me faudrait plus de logiciel informatique pour avoir une meilleur qualité d'écoute. Que j'ai eu a une époque, vous connaissez la vie avec les divorces et autres ont perd des choses en route!

Je viens d'une famille de musiciens professionnelles, mon père à été un saxophoniste de Jazz talentueux, école de musique pro est tout...
Moi non, mais je suis affilié au monde de la musique depuis tout petit (j'ai commencé le synthé à 10 ans) et je n'ai jamais arrêté.

Ma démarche consiste donc à faire écouter à d'autres mes creations et éventuellement pouvoir en échanger des mots avec les autres. Ce que je compte faire aussi de mon coté avec d'autres artistes que moi sur ce site.

JE VOUS REMERCIE ET AU PROCHAIN MOT ^^

VOICI:

https://soundcloud.com/s-bastien-celuila

PS: sebastien Celuila est mon deuxième pseudo.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 16:34:38 ]

2
Salut à toutes et tous, ma page Soundcloud refonctionne. Voici ma dernière composition au racine reggae:


Bonne écoute.
3
salut,

Félicitation, tes pièces sont bien structurées, ça sonne très "reggae".
C'est pas mon genre mais il y a probablement plus de clientèle pour ton style que le mien.
Alors, ne lâche pas. Au lieu de te racheter des logiciels pourquoi pas un Workstation comme un KORG Kronos?
Moi, j'utilise un Korg M3, moins cher, de plus tu pourrais t'en procuré un de seconde main pour pas cher.
Et ça sonne très bien.

Sylvain alias Leo
4
Salut Sylvain
Merci pour l'écoute, le korg Kronos je connais pas, je vais aller voir ça sur le net.
5
Citation de sebmanstar :
le korg Kronos je connais pas, je vais aller voir ça sur le net.


J'ai la version précédente de ce workstation le KORG M3. C'est un sequenceur, drum électronique, échantillonneur, synthétiseur intégré... moi je fais tout avec ça. Je me suis même procuré des bank de son de Steinway de chez KARO Sound. Je travaille souvent avec Logic Pro et par la suite je transfère le tout dans le séquenceur du M3 ou parfois je travaille directement dans le M3. Si tu veux avoir une idée tu n'as qu'à aller écouter mes démo. Ce sont des enregistrement "live" sans "overdub" enregistré directement à partir de la sortie de mon mixer en utilisant un Prophet 08 pour les solos.

https://www.youtube.com/channel/UCdEkB7_8Rkzs1jSm93T8stA
6
Salut
Cher le Kronos (2000...2500euros) le K3 comme le tien il y en a d'occase pour 700...1000euros. Actuellement je suis bloqué au midi avec un déjà assez ancien synthé Yamaha (petite gamme). Je vais aller écouter ce que tu fais, me donner une idée de la qualité. Bonne journée.
7
Avec un son Tuba:
8
Les rythmes sont super, et je pense qu c'est inné en toi. Bravo, c'est un gros point fort
Pour les mélodies, je suis mitigé: il y a du bon mais c'est très (trop) répétitif
Pour les sons, ce n'est vraiment pas ça: ni les sons de synthé/orgue ni les son d'instru ne sont convaincant.
Les sons d'instru comme le corde, et encore plus les brass, sont très difficile à bien sonner, et un bon vieux gros clavier de scène peut être une bonne alternative
Pour les sons de synthé, il y a plein de synthé soft/vsti très bon pour env 100€, et aussi des gratuit, mais les sons d'un clavier de scène peuvent faire l'affaire
Pour des récents d'occase, le FA-06, MOXF, PC3LE6, ...ou pourquoi pas un M3, il y a un radias dedans, qui est un super synthé si tu veux te mettre à la synthèse

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 00:49:06 ]

9
Le truc c'est que chez moi la qualité est bonne en sortie car j'ai une carte son pro sur mon ordi ainsi qu'un ampli et enceintes de haute qualité acoustique. Mais oui je cherche a retrouvé de la qualité en entrée de piste bien sur. Merci de votre partage^^
10
Un peu de Funk: :)