Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos orchestrales

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
1 Compos orchestrales
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ose enfin dévoiler mes compos orchestrales au grand public , mon SoundCloud étant submergé par le nombre de 2 compos :lol:

Si jamais ça vous plait vraiment je serai super content , mais surtout n'hésitez pas à en parler à votre entourage j'aimerai vraiment travailler pour des professionnels de l'audiovisuel ou du jeu vidéo ou applications etc ...pour des thèmes bien définis ça me passionne.

J'accepterai toute critique du moment quel sera objective ;)

Je vous souhaite une très bonne écoute et à très bientôt je l'espère !

Voici le lien ! https://soundcloud.com/florian-delgrande

Cordialement Flo !
2
Bonjour,

Big Adventure : Du beau job, je trouve, niveau compo & arrangements. Thèmes intéressants aussi. Et les jeux instrumentaux sont bien fichus. Sympa et bien ficelé. Question sonorités, la section cuivres est-elle toujours 100% convaincante ? Je sais pas trop (ou en tous cas, disons que cette section gagnerait un peu de corps si elle était soutenue dans grave / bas-médium par l'un ou l'autre trombones ou tubas).
Mais bon, je chipote. Tu causes d'univers jeux vidéo et je trouve que ça colle nickel. Après, étoffer éventuellement le mix dans le bas du spectre, ça peut aussi se faire au pré-mastering si nécessaire.

Pegasus : Compo aussi sympa et intéressante, je trouve. Le jeu flute un poil mélancolique à 1'05 a de la gueule, l'ambiance de ce passage mériterait d'être un peu plus exploitée, un peu plus étendue, mais (à mon avis) elle est partiellement sabotée par la rythmique. Point de vue perso, bien sûr. ;-) Mais disons que t'es dans de l'écriture orchestrale, la timbale basse (ou grosse caisse ?) est censée soutenir les temps forts du jeu d'une section, non ? Ici à priori la section strings. Enfin bref, me semble qu'affiner un poil la rythmique pourrait la rendre plus efficace. Idem lors de l'entrée de la flute, la rythmique timbale / section strings devraient (à mon avis !) s'adoucir pour se marier avec jeu soft de la flute.

Bon, assez de blabla. Il y a du job dans ces deux compos, ça s'entend et le résultat est là.
Bravo l'artiste ! :bravo:
3
Merci beaucoup pour ton retour et tes question pertinentes !

Disons que Pegasus était mon morceau étalon , n'utilisant qu'une seule banque de son (UVI orchestral suite) , et j'avoue que si je devais la refaire , j'appliquerai exactement tes conseils , avec un meilleur layering au niveau des instrument :)

Ton avis me redonne une grosse motiv merci beaucoup ça me donne envie de me dépasser encore plus !

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 22:44:55 ]