Sujet Avis sur mix et compo trip-pop

• 458 vues
1 Avis sur mix et compo trip-pop
Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis preneur de vos avis, impressions, conseils
Sur le mix mais aussi tout le reste !

Chris
salut,

perso c'est surtout sur le mix que je vais te parler, et pour ma part, je pense que la voix n'est pas en place niveau mix, je pense quelle pourrait être plus "integrer" et sonner plus "gros". idem pr le reste, kick gtr elec,synth fx, ce n'est que m'ont avis.

sinn le style est simpa, assez tripop, indie, comme j'aime bien!
Merci ton retour fait sens ! A quoi tu penserais pour faire mieux, un filtre multi-bande qui va bien et bien réglé, un ou plutôt un compresseur ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 21:14:25 ]

je pense surtout de voir les energistrement avant tous.

par exemple la vois enregistre la trois fois sur trois pistes séparé, t'en balance une 70 à gauche et l'autre 70 a droite puis une au centre et tu monte les deux sur les côtés jusqua les entendres légèrement. déjà ta voix va commencé à se grossir sen passé au dessus. puis une reverbe, delay long, mais attention a ne pas trop chargé la mule !lol
mix kick, snare, vois et basse.
moin t'en met sur un mix et mieu sa sonne, limite rajoutes des enregistrement style 3 fois la gtr etc et vois comment sa ressort. une compression parallèle sur la drum aussi et essai déja de faire une bonne balance.
si un instrument ne sonne pas assez fort, jou avec l'eq style ds le bas medium pr la presence et ds le haut pour la brillance. et surtout un coupe bas pr laissé passé kick et basse car c là la groove de ton morceau, c se qui donne envie d'être entrainer.
dc si déja ta un bon equilibre entre la voix la drum et la basse , normalement c cool!
Merci ça a porté ses fruits déjà sur la voix. Et l'eq pour la batterie aussi ...
Grâce à toi et quelques autres conseils glanés dans leur lignée (spatialisation en fonction du type d'instrument, nettoyage des bandes de fréquences pour pas se marcher dessus) ... là est la bonne voie pour bien démarrer le truc :-) !

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 21:10:59 ]

sa marche, tous se qui compte c'est la perception que tu "as" de ta zic.

Salut,

Tout d’abord, je trouve le morceau assez réussi dans le style. J’aime bien les sons et l’ambiance qu’ils créent (mise à part l’eau mais c’est très subjectif...). Pour le reste, je ne suis pas un pro donc je ne pourrai pas te donner de conseils extrêmement précis mais la première chose qu’on sent effectivement c’est que la voix ne se fond pas assez dans le mix comme l'a remarqué ms82.
Je pense aussi que l’entrée de la batterie et de la guitare devrait s’imposer plus, et créer un plus fort contraste dynamique, mais c’est juste mon modeste avis.

Petite remarque perso: au tout début la voix me fait penser à Björk ;)

En tout cas bon boulot !
Merci aussi, je répèterai à la chanteuse pour les airs de Bjork ;-)
Et effectivement y'a un truc à faire aussi pour l'entrée batterie !
Ah c'est vraiment enrichissant ce que vous me dîtes !