Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet City

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 4 followers
1 City
J'espère que vous pourrez m'en dire des nouvelles !

https://www.youtube.com/watch?v=3sgiFnFsr74
2
C'est un morceau trap que j'ai travaillé en méttant un choeur grave, donnant de la pulsation au morceau.
Puis j'ai pris une acapella D'Asap rocky en ajoutant de la résonance dessus pour donner ce timbre vocal !
3
Très bon, le son est un peu agressant, surtout au départ et bien que c'est sans doute voulu, ça sombre un peu trop profondément dans l'électro. Et ça ne se suffit plus, l'expérience auditive ne se suffit plus. Il n'y a plus de repères. En résumé, j'aime mais il manque ce qui tiendrait le tout en place dans ce mix.
4
C'est la voix sans doute, qu'il manque, le chant serait extraordinaire je crois.. mais vraiment savoir chanter, même du hip hop, et surtout en fait.. c'est rare. Mais un texte rapide dans le genre Eminem au début, en français, ça donnerait une valeur au mix, c'est sûr. Le rythme est tout tracé.. il faut juste avoir un petit quelque chose de spécial à dire, avoir envie de délirer un peu.. parce que ça doit être rigolo selon moi. Ça ne passe pas sinon. Mais dire quelque chose.. avec éloquence, avec rythme.. un peu gangster dans ce cas, je crois. Un peu «psycho». Puis avec bien des effets mais pas trop non plus.. pas des effets que pour masquer. Je dis tout ça, tu y penses déjà sans doute, mais je te dis juste que ça vaudrait le coup selon moi, d'y mettre un texte. Finalement, une batterie pourrait être ajoutée pour amplifier le tout, le rendre prenant, saisissant.
5
D'accord, merci. Donc je crois comprendre dans ton commentaire que ça fait encore trop expérimentale, ou encore que je touche encore un peu à tout et je tâtonne, ce qui fait qu'il est difficile de donner un genre définit au morceau ?

Alors je peux répondre que sur l'inspiration électro c'est tout à fait normal car c'est ce que j'essai de faire. Pas non plus du Jean michel Jarr comme beaucoup pourrait imaginer l'electro, mais comme de la trap !Mélangeant le style hip hop et electro. C'est peut être pas encore flagrant, mais comme tu dit ça sonne bien pour le moment ^^
6
C'est bien personnel mais elle ne me plait pas particulièrement comme musique électronique instrumentale, je la vois définitivement comme du hip hop dépendant du texte. Je ne trouve pas ça assez riche, assez intéressant, pour ne faire que l'écouter. Bref, un propos viendrait rendre légitime le tout, pourrait rendre ce mix fort intéressant. Ça pourrait aussi être des images, simplement, ou une scène cinématographique, quoique ce serait moins intéressant.. parce qu'il manque quelque chose musicalement, selon moi, pas nécessairement une mélodie, la voix ne peut-être que du rythme, par exemple, mais un élément qui conduit, finalement. C'est bien personnel comme appréciation, je ne doute pas que ça plaira à beaucoup de gens comme tu nous le présentes, mais voilà, mon grain d'opinion est celui-là. Dommage que si peu de gens se prononcent, tu aurais de bien meilleurs avis que le mien.. c'est sûr que ça plairait à beaucoup de gens, c'est très bon ce que tu as fait.
7
Je te remercie, mais t'inquiète pas, tout les avis critiques comme le tiens sont bon à prendre tant qu'il n'est pas la pour ce moquer pour construire un état de pensée. En tout cas merci de ta réponse, j'espère qu'un jour plus de gens feront l'efforts d'écouter!

@++
8
Salut,

Si ça peut aider, je trouve que le mixage est assez bien réalisé, dans le sens où les sons semblent avoir chacun leur place dans l’espace 3D, bougent bien quand il faut, et sont assez consistants.

Il est vrai qu’une certaine confusion apparaît à un moment car il manque sans doute un lien entre certaines parties. C’est subjectif et je ne sais pas si ça va te parler, mais c’est comme s’il y avait le début de plusieurs histoires différentes sans la suite, du coup ça fait parfois rapiécé.

Après, je ne pense pas, perso, qu’une voix hip hop serait adaptée à cette musique, mais là encore c’est mon humble avis. On peut raconter une histoire sans paroles, en travaillant la cohésion et la progression musicale.

IS
9
Salut Inanité sonore, merci pour ton message, car en général quand je vois qu'il y a une réponse je craint toujours son contenu. icon_facepalm.gif Là effectivement ma peur est effacé ! x)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là sur le rapiècement de partie de morceaux. Et effectivement j'essai de l'éviter mais je cherche la variation donc j'essai, j'essai d'en faire le moins mais parfois c'est pas possible =P

Pour la voix Hiphop faut que tu vois ça avec mon père qui écoute mes musiques car pour lui il en manque toujours une, alors que pour moi ça ne me dérange absolument pas de laisser l'instru sans voix.

Merci !
10
Hello !
Alors je ne trouve pas ton morceau ininteressant mais pour moi il manque une ligne directrice, quelque chose.
En fait, tout au long, on attend que le morceau parte sur un beat un peu punchy mais rien ne vient... :)
Ceci dit, les sons sont bien chacun a leur place donc il y a du bon boulot.
Un peu trop expérimental pour moi ... En même temps c'est très éloigné de mon univers :lol:

Pour me suivre & consulter le reste de mes compos:

Facebook : https://www.facebook.com/bielkamusic/

Youtube : https://www.youtube.com/c/BielkaMusic