Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de ma compo ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
1 Que pensez-vous de ma compo ?
https://soundcloud.com/munsul/xenomind-2

Je remercie la personne qui m'a fait le mix de l'instru (elle se reconnaîtra ! ;) ).
Celle de la voix, c'est moi donc c'est un peu moins joli. haha !

Vous en pensez quoi ? :)
2
Salut,

Je trouve qu’il y a une bonne énergie avec des modulations dans l’intention qui sont très intéressantes. L’accent anglais serait peut-être à travailler à moins que ce ne soit un choix.

Côté mixage, ça manque peut-être de production : la batterie et la guitare sonnent un peu trop cheap même si elles sont bien placées dans l’espace (peut-être doubler les lignes de guitare + un peu de compression) et du coup quand la voix rentre elle semble trop en avant. Quelques soucis de cohésion parfois, dans le sens où des éléments se détachent trop ou sont mal intégrés (ex : voix à gauche vers 1’50, ce qui est une bonne idée de surgissement mais qui mérite d’être mieux mixée…).

Dans l’ensemble c’est, selon mon modeste avis, du boulot tout à fait honnête, avec juste quelques détails à régler car la compo est là !

Bonne continuation !

IS
3
Citation de inanité_sonore :
Salut,

Je trouve qu’il y a une bonne énergie avec des modulations dans l’intention qui sont très intéressantes. L’accent anglais serait peut-être à travailler à moins que ce ne soit un choix.

Côté mixage, ça manque peut-être de production : la batterie et la guitare sonnent un peu trop cheap même si elles sont bien placées dans l’espace (peut-être doubler les lignes de guitare + un peu de compression) et du coup quand la voix rentre elle semble trop en avant. Quelques soucis de cohésion parfois, dans le sens où des éléments se détachent trop ou sont mal intégrés (ex : voix à gauche vers 1’50, ce qui est une bonne idée de surgissement mais qui mérite d’être mieux mixée…).

Dans l’ensemble c’est, selon mon modeste avis, du boulot tout à fait honnête, avec juste quelques détails à régler car la compo est là !

Bonne continuation !

IS


Salut ! :)
Déjà, je te remercie d'avoir prêté attention à ma compo' ! J'ai l'impression d'être snobé sur ce forum... à moins qu'il ne soit juste vide d'homme, m'enfin. x)
J'suis en train de bosser avec un ingé' son sur le remix du coup il ne s'agit là que d'un énième coup d'essai.
Par contre pour l'accent anglais, il n'est pas volontaire et je compte sur le temps pour m'aider à le peaufiner ! :)
4
Citation :
vide d'homme

:?!:

- - - - -

Ben c'est chanté faux.

Et, lorsqu'il y a un effet (la voix saturée), c'est pas la peine que "ton ingé-son" mette la gomme pour nous sauter aux oreilles de manière si agressive : l'effet se suffirait amplement à lui-même, même mixé bien en-deça du volume "chant normal".

Mais bon... C'est faux.

Pour le reste tout a été dit précédemment.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

5
De rien Zoony ! Je comprends ton sentiment, j’ai moi-même posté il y a quelques mois deux compos qui n’ont reçu aucun commentaire, alors je sais ce que c’est d’avoir besoin d’un petit avis. Personnellement je trouve qu’AF est un bon forum pour l’entraide sur des problèmes techniques mais pour l’avis sur les compos, c’est un peu moins ça. C'est dommage car comme un avis en entraine un autre (comme on le voit ici…) il suffit parfois de pas grand chose.

Pour ta compo, il est vrai aussi que je n’ai pas été exhaustif et n’ai pas parlé du problème de la justesse de la voix, qui, selon moi, va avec celui de l’accent anglais car si tu me dis que ton accent français n’est pas volontaire, c’est que tu fais un double effort : chanter anglais + chanter juste. Je te conseille donc de régler un problème à la fois :

1) Chanter quelques morceaux en français pour travailler ta justesse
2) En parallèle, essayer de lire (sans les chanter !) des morceaux anglais que tu aimes bien (en écoutant bien l’accent du chanteur), et de t’enregistrer pour mesurer les progrès de diction.

Après, je suis convaincu que, dans certains styles de musique, si l’énergie est là, certaines fausses notes passent, et donnent même un côté inquiétant et sauvage inimitable (Cf. Dylan, Mick Jagger, Ian Curtis, Nico etc…), tant qu’on reste dans la mesure du raisonnable évidemment…

IS
6
Chanter c'est dur ! Et mixé une voix dégueulasse c'est pire ! :oops2:
C'est pour ça que je recherchais un chanteur, qui n'est jamais venu. icon_facepalm.gif

7
Bon ben comme dit précédemment... c'est surtout très faux non ?
C'est dommage on passe a coté du morceau. Je n'ai pas trop compris l'effet recherché sur les passages avec la voix saturée. Il y a sans doute du bon dans ton morceau, mais bosse ta voix sinon tu perds ton auditeur.

Pour me suivre & consulter le reste de mes compos:

Facebook : https://www.facebook.com/bielkamusic/

Youtube : https://www.youtube.com/c/BielkaMusic

8
Citation de Bielka95 :
Je n'ai pas trop compris l'effet recherché sur les passages avec la voix saturée.


Y'a deux "personnages" dans la chanson. Y'a une "présence omnisciente" représentée par les couplets "rap", qui incarne une forme de rationalité/sagesse et un être humain lambda qui s'exprime à travers les refrains plus lyrique/divin et dont la raison s'exprime à travers ses passages saturés.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 16:46:23 ]

9
Je ne jugerai pas le côté artistique, mais ton mix manque cruellement de présence, de profondeur. Il n'y a quasiment aucune basse.
La voix est trop en avant par rapport au reste, du coup ça donne une impression que tu chantes par dessus un morceau lu dans un smartphone. De plus le traitement de la voix ne s'harmonise pas bien avec le reste du morceau, accentuant cette impression de karaoké, mais je pense qu'en reprenant le mix, cela devrait naturellement se résoudre.

Si tu veux plus de visibilité sur ce site, je te conseille par exemple de venir participer aux compos inspirées ou aux compos collectives.
En plus de l'aspect partage et découverte, on réalise énormément de progrès techniques.
10
Citation :
Y'a deux "personnages" dans la chanson. Y'a une "présence omnisciente" représentée par les couplets "rap", qui incarne une forme de rationalité/sagesse et un être humain lambda qui s'exprime à travers les refrains plus lyrique/divin et dont la raison s'exprime à travers ses passages saturés.


Ah bah si maintenant il faut une explication de "texte" et une notice à chaque "chanson", inclinons-nous...