Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit nouveau

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
1 Le petit nouveau
Bonsoir à tous,
c'est nouveau, ça vient de sortir hier, c'est tout frais quoi..

Merci de vos coms et belle fiesta de fin d'année

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 22:31:16 ]

2
Hello Dom.
Pas assez de nettoyage dans le bas medium de la voix ce qui crée des masques avec la basse et les guitares (à mon avis). Ca rend les paroles un peu difficile à saisir, dommage le discours m'a l'air très "ajusté".
Les guitares sont bien mixées par contre.
Je regrette trop de reverb/room sur la batterie, j'entends souvent ça sur les compos sur AF et je pense que moins d'ambiance et une compession très précise sur une batterie plus proche serait bénéfique. Mais c'est juste une question de goût en fait. Ca se tient bien comme ça.
Voilà pour la technique.
Sinon j'apprécie toujours ton coté inspiré sur le vif et incisif. Il y a un talent indéniable dans ta manière de poser tes textes sur la musique. Tu maitrise ton style (et il est assez large).
3
Salut et merci de prendre le temps de t'arrêter ici c'est cool.
Les basses sur la voix j'ai pourtant tiré à vue sur tout ce qui bougeait en dessous de 200 Khz.
Mais je ne suis pas ingé son et j'ai encore beaucoup de boulot avant d'arriver à quelque chose de pro.
Idem pour la batt. En fait je commet l'erreur de la plupart des zicos:
Je mixe comme un musicien....
....Et merci pour tes encouragements. Ils me sont utiles car je me cherche encore.

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 23:25:13 ]

4
Une idée qui me passe la tête : quand tu fais pas mal de modifications de fréquences avec un EQ sur un élément important comme la voix, il faut peut être corriger la compression derrière pour garder de la présence dans le mix. il me semble que les corrections de fréquences modifient la dynamique de la piste, donc moi j'ai tendance à compresser autrement pour maintenir de la clarté et une bonne séparation des éléments. Mais je mixe rarement de la voix à vrai dire donc mes conseils ne valent pas grand chose ;o)
5
Bonjour.
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié la chanson.
Bonne continuation et bonne fin d'année 2017.
6
Salut,
Un petit dernier pour la route ?

Soyez sympa, dites moi ce que vous en pensez, merci !