Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour Messieurs les compositeurs

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
1 Une question pour Messieurs les compositeurs
Salut j aurais besoin de votre experience de compositeur, je m explique:
Je compose du rock pop (c est un peu moins concensuel que le pop rock)
depuis plusieurs annees et j ai epargne assez d argent pour construire mon home studio avec tout le matos necessaire.

Pour ceux qui est des idees purement musicale j ai tout dans la tete MAIS J AI UN PROBLEME.

J ai peur qu en utilisant une boite a rythme du genre boss dr 707 ca ne sonne pas assez Rock, de meme les kit de batteries du Triton ne sont pas assez varies et les sons de basses pas du tout epais.

DONC Comment creer UNE BASE RYTHMIQUE QUI SONNE ROCK? :|

Y a t ils des boites a rythmes qui sont plus orientes rock pop??
Dois-je prendre en compte des batteries virtuelles sur un pc via un clavier midi??

Ps: je compte surtout faire un max de maquettes c est l objectif premier.

MERCI DE TOUTS VOS CONSEILS CAR JE SUIS CARREMENT IGNORANT SUR CE SUJET LA
Afficher le premier post
41
Ok la partie edit est presente, mais le probleme c est qu il faudra sampler plusieurs caisses claires pour une touche, par exemple: very low, low, medium, high, very high.
ET CEST CA QUI ME PARAIT LE PLUS DUR!
Comment parametrer la caisse claire en question donc; autrement que sur le simple fait de jouer sur la dynamique, une caisse claire ne sonne pas de la meme facon si on la frappe tres doucement ou tres fort, y a des reglages a faire et je ne sais pas lesquels.
TU AS UNE IDEE? :???:
42
En effet, tu joue sur la vélocité, de l'instru, lors, de ta sequence, tel caisse clair, n'aura pas le meme volume que la précedente, pareil, pour les charley.

Donc, tu modifie, le volume.
et aussi, tu augmente la tonalité, ou tu la descend, d'une blanche, sur une noir, par exemple, que ce soit très fin, car même si la tonalité change, c'a reste très fin.

une question, arrive tu à jouer, (do re mi fa sol ) avec tes sample sur le triton ?
la fonction squale ?

si oui, tu trouvera le ton.

bon courage

J'espere, que je ne me trompe pas
43
La fonction Squale??
DIsons que je sample un snare sur ma note de base do, puis si je fais un re ca sonne plus aigu et un si plus grave, tu parles de ca??
44
Oui exactement, pouvoir en faire une partition, donc dans ce cas, tu réussira, si tu la joue très fin, voir meme, un 1/4 de note, à faire varié, la tonalité, de ta sequence de drum...

mais bon si veux plus de peche, ''rock'' essai, le line-6 aussi, mais je ne suis pas certain du resultat, car plutot, utilisé pour guitare, et bass, mais si ne pousse pas trop, la reverb et la disto et que tu choisi, un ampli adequat, c'a devrais, le faire.
45
Merci pour tes conseils: un truc de plus a retenir :oo:
46
Ce serais pour exploiter, les propriété de ton Triton, section, sampler, sinon effectivement, la boite à rythme, mais c'est vrai que souvent, les sont son assez classique, donc il faut recourir, a des sample....

Ceux ci dit si tu sequence bien, et que tu joue de la batterie, meme sur une boite à rythme, ou electronique, tu peux si tu joue, ''rapide'' faire un son, qui meme avec des sons clasiques, du fait que tu rajoute sur ceux déja existant, tu peux avoir, un resultat, proche, de tes star du rock, ''concernant, la batterie.

Mais ce qui compte ensuite c'est la guitare, et la bass, sinon, tu fais venir, un batteur, mais ce sera, bien sur payant.

cependant avec ton triton, tu peux deja faire bcp.cherche les effets internes...
Sequence, 16 pistes, uniquement de batterie, tu entendera, des harmoniques et c'est la que c'a deviens, jolie.