Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a les droits?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
1 Qui a les droits?
Non non ce sujet n'a rien à voir avec Patriiiiick... :mdr:

Bon voilà, en fait j'ai mis en musique un poême de Baudelaire ,"Une Charogne" pour ceux qui connaissent, et comme je trouve ce morceau plutôt réussi (oups j'ai les chevilles qui enflent :mdr: ) j'aurai aimé savoir si c'était possible de le mettre sur mon autoproduit et donc par conséquent savoir si le gars il est mort depuis assez longtemps pour que son oeuvre tombe dans le domaine public ou sinon qui posséde ces fameux droits...

Voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait bien cool!

A+
2

Citation : Non non ce sujet n'a rien à voir avec Patriiiiick


Ouf :P:

pas de problème, Baudelaire est mort en 1867
+70 ans = 1937
le compte est bon, c'est très largement du domaine public

"Une charogne" en musique, bah ça alors faut que tu me fasses écouter ça, je suis plutôt curieux :)
3
J'ai meme vu sur http://www.planetexpo.fr/se/livres.php3?l=abraxas-libris que les oeuvres de Baudelaire sont du domaine public depuis 1917. Donc c'est encore plus largement plus mieux bon :bravo:
4
5
Les droit durent 50 ans apres le deces du bonhomme puis deviennent publiques meme chose pour la musique sauf gravissime erreur de ma part.

Xs.
6
Yes!!!

ça fait plaisir à entendre, je me sens plus sereint tout d'un coup... j'avais peur que ce soit plus compliqué que ça!

ben pour ce qui est de l'écoute ya pas de probléme, des que j'ai fini le mix je la mettrai en ligne et je te ferai signe... ce sera un peu lourd à telecharger...elle est quand m^me pas loin des 8 minutes la grosse...

Encore merci pour vos reponses!

A+

:clin:
7
Je savais bien qu'il y avait un truc dans le style mais j'étais pas sûr pour le nombre d'année aprés la mort...
8
Ah oui exact, Inusable, c'était pas la même législation à l'époque :oops:
dixit L132-1CPI, c'est 70 ans (record mondial pour la France)
50 ans, c'est la Convention de Berne (enfin la durée minimale que les Etats peuvent allouer) et incidemment celle du copyright américain depuis qu'ils ont adhéré à la convention, je crois
9
Ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes mais il me semble qu'il y a une histoire où les années de guerre ne compte pas.....
bon pour Baudelaire on est tranquille
Si quelqu'un pouvait confirmer...je serais soulagé
10
IL me semble que pour le bolero, par exemple, il y a toujours une histoire de famaille là derrière, non ?