Sujet Votre avis sur mes compositions House/Acid/New beat, merci !

• 508 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur mes compositions House/Acid/New beat, merci !
Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander votre avis sur mes compositions House/Acid/New beat ( style fin des années 80 ). Je sais, je fais pas dans un style à la mode, ni récent, mais moi j'adore ce genre de musique.

Les titres suivants ont étés réalisés avec ART OF PLEASURE, que vous trouverez sur VITAMINIC.fr :

*OK, I am stupid,
*The lie of a new world.

Merci d'être très critiques !

Ah ben moi je trouve ça bien sympatoche :bravo:

en fait ce n'est même pas trop rétro surtout à notre époque ou plus on va chercher les samples loin dans le passé plus ça marche

le petit scratch sur "ok I am stupid" est marrant en plus

c'est calme et les instrus sont correctes

j'aime bien la façon dont tu joue avec la vocal

j'ai une petite préférence pour "the lie of a new world " quio est un bon mélange de ce qui se faisait de mieux début '90

du coldcut et du orbital pour ce qui en ressort le plus
maintenant tu as sans doute tes propres références
À propos de Ok, I'm stupid : track très sympa, juste 2/3 trucs qui m'ont surpris -> la basse est un peu en dehors du mix, met-la moins en avant (profites-en pour rehausser le kick) avec peut-être un effet par dessus, un chtit delay

Citation : : track très sympa, juste 2/3 trucs qui m'ont surpris -> la basse est un peu en dehors du mix, met-la moins en avant (profites-en pour rehausser le kick) avec peut-être un effet par dessus, un chtit delay

j'ai jamais pigé comment on pouvait ,
proposer d'autres reglages à l'écoute d'un MP3 de cette qualité

Je dit pas que le morceaux c'est de la merde :non: ,justement c'est pas mal du tous
je dit que la compression MP3 est merdique :8)

Salut,

J'ai écouté les deux titres que tu indiquais.

- "OK, I am stupid" : j'accroche pas trop, je trouve les voix un peu saoulante à la longue (dommage car l'ambiance est sympa)
- "The lie of a new world" : beaucoup mieux, j'aime vraiment (pareil, peut-etre les voix un peu trop présentes par moment) :bravo:

Bon, ce n'est que mon avis mais il me semble que tu abuses un peu trop des voix dans tes compos et à force, ça gache le résultat (et c'est dommage, car autrement c'est plutot bon).

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

Merci pour les quelques réaction !

*Herdo : merci ! :8)

*Acetate : pour "Ok, I am stupid", il fallait faire un choix entre la basse ou la grosse caisse... j'ai choisi la basse, beaucoup plus "chaude" que la percussion. Il y a un delai sur cette dernière, mais pas très audible, puisqu'elle est dicrète.

*Promodul : on pert un peux en compression MP3, mais là c'est pas dramatique pour du 128ko !

*Multiform : pour les voix, je sais j'en abuse un peu... avec le temps je vais me calmer, j'espère. Personellement je trouve si peu de titres qui font "bégayer" les voix, alors je préfère m'y donner de bon coeur ( 'faudra que je pense à utiliser aussi des bruitages, tiens... :P: ).

Sinon les 2 titres que j'ai cité sont des titres fait en collaboration avec ART OF PLEASURE. Mais vous pouvez aussi critiquer les autres titres dispos sur ma page. Mon titre préféré ( et le plus personel ) reste "Débacle démocratique", titre New beat avec des échantillons du journal de 20h00 au lendemain du 1er tour des présidentielles.

Alors si vous avez des idées, suggestions, coup de gueule, à propos de mes titres, n'hesitez pas !