Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 16

  • 602 réponses
  • 40 participants
  • 29 541 vues
  • 29 followers
1 Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

 

 

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.


=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le premier post
501
Bon déjà merci à tous ceux qui ont fait des commentaires sympathiques sur notre morceau.

Je vais à mon tour donner mon sentiment sur le résultat des autres binômes.

Goum et Sixty Seven: Doria
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage dès l'intro avec une qualité de son très bonne. A mon goût, je pense que le morceau gagnerait beaucoup dans la première partie à être joué avec une vrai batterie pour un avoir un charley un peu moins régulier. En tout cas je trouve que c'est une musique très visuelle. Bravo.

Tripy & diabolo – Circonvolutions
A la base c'est pas du tout ma culture musicale. J'essaye justement en ce moment d'habiller certain de mes morceaux avec des rythmiques de ce style (j'ai cru reconnaître Reaktor ?) et ce n'est pas si simple à programmer pour que cela soit varié tout en restant cohérent. Je trouve que votre travail de programmation est excellent car on ne se lasse pas le morceau évolue très agréablement.

Emma et BB : Les alouettes
Un morceau bonus bien fun à écouter. Vos deux voix se marient bien. On sent le plaisir, une communion d'esprit. Le texte est bien sympa. C'est sur que le son pourrait être mieux mais finalement on s'en fout ça marche.

BB et Emma: The sun
J'adore ce morceau plein d'humour et de sensualité. Comment ne pas craquer et en plus c'est vrai que ce mois de juin est plutôt pourri. J'aime bien tout le travail sur les voix. Un vrai talents de chanteuses et d'actrices aussi. Par curiosité, pour la musique c'est que du sample ou il y a des vrais instrus?
PS: c'est moi qui chante sur la chanson Mettre les voiles.

Jeygiro & Arnice - The traveler 1 et 2
Fondamentalement je trouve ces compos un peu déjà entendu mais étant moi même guitariste je marche à chaque fois. Finalement j'adore écouter ce style d'instrumentaux surtout quand les guitares sont assurées avec compétences. J'aimerais savoir ce que c'est comme guitare et comment cela été enregistré en direct ou micros devant l'ampli (j'ai cru reconnaître guitar Rig mais??). J'aimerais aussi savoir comment est faite la batterie?. Ma préférence va au n°2. Je m'autorise un avis technique, je pense que les morceaux pourraient gagner beaucoup en aérant un peu le mixage.

Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers
Un peu comme pour trypy et diabolo, ce n'est pas trop ma culture musicale mais je trouve l'ensemble très cohérent. J'aime bien les effets sur les voix. Il faudra que je m'essaye à des trucs comme cela. L'ambiance qui s'en dégage est intéressante. Vive la musique hypnotique.

Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT
On ne peut qu'adhérer à l'idée générale du message que véhicule cette chanson. L'intro avec les voix est bien trouvé. Vu notre compo, je ne peux qu'être solidaire avec les chanteurs à texte et à chansons sérieuses.

Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue
J'aime bien le son de l'intro avec les percus. Personellement j'aurais mis plus de reverb sur la voix mais bon les goûts et les couleurs. Ensuite le morceau s'énerve bien comme il faut. La fin est peu être un peu abrupt ?

En conclusion je vais surement me faire un CD avec tout cela.

A bientôt


on en a gros !

502
Emma et BB – Les alouettes

Pas de commentaires sur le mix, avec vos soucis respectifs, logiciels et informatiques. Le morceau est marrant, mais bon, heureusement que vos deux voix sont excellentes, car musicalement, l'instrument derrière est très simple, mais en tout cas, le duo féminin est très très sympa.

BB et Emma – The sun

Oula gros sons, grosse ambiance, grosse attente... de soleil mrgreen Très chouette ces sons, très bon duo encore une fois, moi je ne me lasse pas de vos deux voix, bien au contraire, j'en redemande.... encore une fois, il faut dompter un peu le nouveau Logic pour finaliser la prod, et après, ce sera Parfait !

De toute façon, faut voir cela, ça nous arrange bien que vous ayez eu des soucis techniques, parce que bon les gars, elles nous mettaient minable autrement les deux compoteuses bravobravo .

Yann de Pins et un poil de Delucq - My lady blue

Ba vu le role des percus dans le morceau, c'est un gros petit peu quand même. Belle voix, belle ambiance, c'est pas ma came, mais c'est très agréable à écouter. C'est bien produit, et les percus donnent justement une vie au morceau pour sortir de cette danse macabre, le morceau évolue bien. Une fin un peu sèche peut être...

J'ai rien zappé la ? Je peux partir en vacances car moi aussi je veux du soleil !

Ba si... HemSi & Piergynt – Morceau qui n’en est pas un

Ca commence bien, mais cela fait un peu vide, alors qu'avec les différentes pistes, je pense qu'au mix il y avait peut  être moyen d'occuper plus l'espace, et de réhausser certaines fréquences. En tout cas, c'est très très entrainant, et l'ambiance est vraiment captivante. Encore une fois, un plus gros travail sur le mix aurait pu permettre de vraiment grossir le son sur la partie un peu plus carrée et agressive (vers 2.10 et 2.20).

@ la.boulanderie : non pas de Reaktor pour moi, peut etre pour Diabolo, mais j'en doute, moi sur cette compo il y avait plutot du Absynth, du Rapture et du Vanguard en synthé.

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 00:00:53 ]

503
merci les garçons peck.gif

voui boubou (si je peux me permettre( icon_lol.gif )) heuu...la.bou....heu boulan ? ....pour the sun, c'est que du sample, un empilement , ma tambouille quoi ! icon_biggrin.gif bravo pour ta belle voix, on ferait un beau duo (la meuf pas gonflée)

Allez Tripy,  que c'est bon les vacances, pour moi aussi à la fin de la semaine, ouaiiiii  good trip ! icon_razz.gif
504
J'en ai oublié un pardon mais comme c'est un morceau qui n'en est pas un j'ai une excuse..

HemSi & Piergynt – Morceau qui n’en est pas un
Cela sonne bien d'entrée. C'est bon signe. On dirait la BO du prochain Tarantino. Le seul truc qui me gène un peu c'est le coté trop quantizer de la drum. Sinon c'est très sympa. J'aime bien les petites flutes très seventies.

on en a gros !

505
De retour de weekend, je me précipite sur le PC pour écouter toutes les compotes et... aucune trace de mon binôme eek
Je le soupsonne d'avoir passé son temps à pratiquer des cultes métalleux en égorgent des pigéons et écoutant du Celine Dion remixée à la double pédale.

Bref... je vais le ramener par la peau du fion ce fumiste mrgreen




facepalm ...

Les avis d'ici peu


____________________________

506
facepalm  Je suis tout ému une invitation de B.B Mitch pour mélanger nos voix. Cela sera avec grand plaisir dans ou hors compos collectives.

PS: la.boulanderie c'est le nom de la fermette dans laquelle mon home studio est installé (il n'y donc rien de graveleux là dedans. Les Boulands est un nom ancien pour les pigeons. Il devait y avoir un pigeonnier à l'époque). Perso c'est Daniel.

on en a gros !

507

Goum & SixtySeven - Doria Vraiement trés relaxant, appaisant, ennivrant, envoutant plein de magie dans ce morceaux et sa nous emméne tres tres loin .

 

La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles J'aime bien l'intro, les instuement sort un peu du lot et sa fais bine plaisir, jolie voix en francais sa fais quand même plaisir. Je n'ai compris au texte ( j'en suis déoles ) je réécouterais ce titre pour essayer de m'y faire. J'ai bien aimé la musique ne général c bien fissellé et bien réalisé.

 

Tripy & diabolo - Circonvolutions Whaa on change style, même si je n'y attendais bien un peu . Bonne rythmique et tous c p'tit son partout sa fai sbien bouger les ch'veux mais plus je regarde la barre de temp avancé plsu je me dit que je n'aurai spas le courage d'aller au bout. J'aime bien les voix qui arrive et qui passe bien devant, sa sort un peu du début .

 

Jeygiro & Arnice - The traveler 1 j'avais eu la chance d'ecouetr ce morceau avant qu'il sois posté, je retrouve bien la un morceau a la Arnice, c propre carré droit et sa rigole pas : ) je trouve que sa irai sbine comme zik pour l'arrivé de nagui a “ on oublie les paroles “ ( ou un truc comme sa ) mais treve de plaisanterie j'ai bien kiffé ce morceaux

 

Jeygiro & Arnice - The traveler 2 Alors la j'avais peur de me retrouver avec le même styles de zik, et si dés l'intro sa vas on repart trop pour un solo de gratte et mes oreille commence a avoir envie d'entendre des voix . Le morceau sinon ets tres bien fait aucun probléme la dessus, de l'exellent taff comme toujours

 

Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers juste terrible le debut, cette voix bien trafiqué au dessus de tous, avec la zik qui tourne . J'ia l'impression de tourner ne rond sur moi même ( mais sans m'ennuier ) je perd un peu mes repére sur ce morceaux tous d'un coup la voix devines pas assez forte avec tous les sons qui arrive mais je m'ne fous, je susi dedans. Je regrette que sa ne part pa splus en couille sur la fin avec la zik mais j'ai bien kiffé ce morceaux et le final ets finalement assez sympa et comme le morceau plutot original

 

Emma et BB : Les alouettes le duo tant attendus et vraiement a la hauteur pour moi, le texte me fais bien rire et vous êtes bien assez folle pour le faire vivre malgré une zik simpliste j'ia bien aimé ce morceau

 

BB et Emma: The sun alors celui la j'ai pas resisté hier soir je l'ai ecouté et j'avais deja adoré . Mais la a volume normal ( oui hier c'etait plutot ce matin a 3h00, donc pas trop fort pour pas reveiller madame ) mais la c trop bon et la zik balance pas mal bravo BB

 

Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue vraiement jolie voix, les percus tres presente apporte pas mal au morceau qui est vraiement exellent je trouve bien travaillé malgré que le passage ou le niveau monte ets un peu brutale a mon gout . Sinon j'ia vraiement aimé ce morceau

 

je laisserais un post avec quelque explication sur notre collab et le morceau dans la journée.

Merci a tous ceux qui on fais des commentaire ( plutot sympa : )

508
Hors sujet :
BESOIN D'UN COUP DE MAIN

j'ai deux fichier protools enregistré vendredi soir avec mon groupe dans une salle ou on ete en résidence mais malheureusemlent je n'ia pas eu le tmep de les extraire en audio et maintenant ( n'ayant pas protools ) je suis en galère .

quelqu'un a un protools ? et est ok pour que je lui fasse passé mes fichier pour qu'il me les renvois en format audio ???

sa serais bien cool, merci

Léo


509
Je peux te faire ca ce soir quand je rentre


____________________________

510
Hors sujet :
on en se connais pas mais je t'aime déjà icon_aime.gif

j'te MP