Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 18

  • 287 réponses
  • 26 participants
  • 17 312 vues
  • 21 followers
1 Les compos collectives - Saison 18

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Un petit récapitulatif de la saison 17 :

JayF & diabolo - The dreaming machine [mp3][texte]
Gloumoutcrt13 & SixtySteven - Dubist [mp3]
Theroms & Yoshed - Electrowar [mp3][AF]
Jeezeus & Crazy-bassist (Feat. Teurastaja) - S17V4.2 [mp3]
Tripy et Delucq - Bande Annonce [mp3][AF][vidéo]
La.boulanderie & Lotche - Dodge Dart [mp3]
Lectroo Kapam & Teurastaja - Is everybody here ? [mp3]
HemSi & Psix - La vie de BBLS [mp3][texte]
La.boulanderie & Lotche – We have a problem [mp3]

Pour rappel, les 16 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.

Les inscriptions pour la 18ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 21 Septembre
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le 21 Octobre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

Afficher le premier post
81

Bon ben il en manque au rapport là ! Apparemment on va quand même avoir droit à une vingtaine d'albums pour ces compotes ! Qui a dit qu'on était pas productifs en France ! Nan mais !  icon_non.gif

82

M'en f., je suis pas en France !

Hors sujet :

Et je bisque car mon adaptateur mini-jack vient de se briser dans la prise casque de ma belle interface toute neuve.   icon_tresfache.gif

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

83

Avec Jeygiro on boucle les dernières dates de notre tournée des PMU du Nord pas de Calais!
L'album crée THE buzz!

mrgreen


____________________________

84

Jpense que ce week-end on pourra attaquer les MJC Picardes peinards bravo !

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 20:25:31 ]

85

argg j'avais flagué je pensais suivre et hop pas eu le temps , bon alors bonne zik a tout les duos

86

Avec Delucq, tout se passe super bien icon_cool.gif

On avance à grands pas, le premier titre est presque bouclé, la base du second est bien ficelé.

M'étonnerais qu'on arrive à en faire un troisième, mais qui sait... icon_mdr.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

87

ça bosse ça bosse

Je suis dans l'écriture du deuxième couplet

DELUCQ
88

bon diou, faut en faire deux, des morceaux, j'savais pas.

avec Cortmgm, je n'ai pas l'impression qu'on traine, et on n'a pas fini le premier...

89

Olaaaa ! Deux, trois eek ?!

Finissons déjà le premier voulez-vous redface2mrgreen !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

90

miz du : c'est un minimum.  Après, c'est les bonus.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2