Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 22

  • 340 réponses
  • 33 participants
  • 24 723 vues
  • 25 followers
1 Les compos collectives - Saison 22



L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 21 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 22ème édition sont terminées

Liste des duos :

Sqoqo & cortmgm
Multiform & Léo
8.5 & la.boulanderie
Delucq & Djardin
Teura & Ludwigh
theroms & Voynish
Gratt'oche & FracasseLand
babaorum & Jay F.
Vyni & purplebash
Sixtysteven & bassmanklm


La durée de composition de cette saison sera de 2 mois et demi, soit une remise des morceaux le Samedi 27 Août.

 

Afficher le premier post
331
uhuh BB, faudrait un jour caler ta folie vocale sur certains des morceaux que j'ai en tête http://www.smilchat.net/smileys/heureux2/hiphourra.gif

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

332
chiche;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 22:47:15 ]

333

Merci Will.

Du coup, je viens de me les réécouter. C'est vrai qu'on a fait de jolies choses avec le Cort.

C'est marrant, mais le fait que tu dises que ça t'évoque des trucs d'ado, me fait penser à ce que je t'avais dit à propos de All night long,  que vous aviez fait en saison 20 ou 19...(chais pu..celle où j'avais compoté un morcif de 10 mn , chouette aussi d'ailleurs, avec Bassmanklm) : je t'avais dit, que ça m'avait ramené direct des années auparavant, raquette de tennis dans les mains, mimant les solos de guitare sortant de mon poste cassette...et tu m'avais repondu :" 'tain, c'est exactement à quoi je pensais" mrgreen

 

( et merci BB..on ne se connait pas , mais je te salue au passage .. vu le barouf que tu fais depuis qq semaines sur le thread des compotes toutes saisons confondues, entre fouettages de tes trinômes sur la place publique et pub matraquée pour tes morceaux , j'ai eu la curiosité d'aller voir qui était donc cette étrange BB mitch dont beaucoup de gars sympas ici, ont applaudi le come-back :  ce que j'ai entendu est en effet sacrément classieux et marqué par une vraie voix )

334

bravobravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

335
aah que merci:-p
336

salut!!

 

juste pour dire que je suis allé voir Sqoqo en concert

c'est vraiment très bien

un mec talentueux

 

j'ose pas mettre son myspace

si vous êtes curieux, amateur de chanson française et d'une voix avec du caractère, envoyez-lui un MP pour avoir plus de renseignements et/ou acheter son album

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

337
ah ben du coup je suis allée écouter la réponse à Django et strange song:8O:
waooo si c'est pas dla voix qui tue ça !:aime::aime::aime:
c'est rare de croiser, en tout cas ici , une voix avec ce grain si velouté et si puissant.
un vrai chanteur quoi !:-p
338
Bonjour tout le monde.

Certains le savent (je sollicite pas mal de monde en ce moment), Je m'atèle à créer une archive des 50 saisons des compos collectives afin de la partager à chaque participant historique.

Gros soucis, j'ai un trou de 10 saisons : Saison 16 à Saison 25.
A l'époque, j'avais créé des archives de chaque saisons (jusqu'à la 25) mais impossible de remettre la main dessus (mon FTP est mort depuis longtemps). J'ai beau avoir retourné tous mes disques durs, j'ai juste retrouvé une archive des saisons 1 à 15.

si vous avez des morceaux sur cette période, je suis preneur et si vous avez les archives de cette période, vous êtes mon sauveur.
339
Salut Diabolo, comment te faut-il les morceaux ?
Sur mon SoundCloud Sqoqo, tu trouveras les deux morcifs qu'on a fait avec cortmgm

Ils sont downloadables normalement
340
Et il sont terribles :bave:

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre