Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 349 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

2
J'en suis !

Delucq : Guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité
DELUCQ
3
merci Ludwigh ;)
DELUCQ
4

yep

 

Cortmgm : guitare

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
yöp

Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)


Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
x
Hors sujet :
Oui on sait, tout est avec ton micro dans ton grenier que ton escalier pour y monter il craint un max et que t'as même pas rien pour enregistrer un malheureux choeur de 12 secondes. Pffffffff.
7
x
Hors sujet :
Oui je radote désolé :oops:
remarque, j'ai peut être un micro qui traine quelque part...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8
x
Hors sujet :
jte suis à la trace en fait, c'est ça, et je te poursuivrai avec mon chœur comme la vieille poursuivait Louis de Funès dans l'Avare pour y demander l'aumône: s'il vo pli m'siou Capitiniglo, oun pétit cor per li ami Poulen, s'il vo pli, s'il vo pli

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:10:25 ]

9
Flag, je ne participerai pas mais je viendrais écouter.

P'tain ça fait bizarre comme même...mais c'est cool de ta part Lud ;)
10

drapo tout pareil que 8.5: je ne participerai pas, mais j'attendrai la remise des copies avec impatience!