Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 32 -

  • 290 réponses
  • 30 participants
  • 21 636 vues
  • 18 followers
1 Les compos collectives - SAISON 32 -
534447e4356d5.jpg


"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
Afficher le premier post
51
Un peu, mais José n'a lâché personne jusque là. :D
Comment vas-tu, sqoqo? Ça fait quelques saisons que tu lurkes sans donner de la voix, tu reviens quand?
52
Salut copain :bise:
Tu as raison , ça fait une paye que je n'ai pas compoté. Me tate bien pour celle là...faut
que je re-checke les dates, parce que mine de rien c'est du boulot une compote
53
Bon... Je m'inscris :-D

Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
LDS: Basse, contrebasse, guitare, bricolage de boites à rythme, clavier pourrit, chant avec glaires, pipeau, mix avec pingouins.
Obe : Piano, clavier, guitare & basse, chant, flute traversière.
bassmanklm: basse, guitares, handicap rythmique et voix enrouée.
Gab : violon, bouzouki, choses étranges qui passent dans la maison.
Gojats : guitare, basse, banjo, bruit de cordes, chant;
Jetlag: chant, guitare, basse, claviers avec les pouces, mix (2 pistes max)...
ttcc : piano, claviers, melodica, programmation, talkbox
zeuhl50 : basse, boîte à rythmes, guitare classique (enfin j'essaie) et plus si affinité
Jay F. : claviers, basse, percus enfantines, chant (enfin, un peu)
JoseBeausejour : Midi-Jockey, (4 et 6 cordes + bruit blanc), débrouille
TomA : guitares, basse, programmation d'instruments en tous genres et "chant" bien noyé dans le mix

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

54
salut à tous,

je n'en serais pas pour cette fois. je n'ai pas assez de temps dispo. Compotez bien.

on en a gros !

55
Citation de ludwigh :
Je propose d'ailleurs que pour cette compote, on fasse un tirage au sort complétement arbitraire. Je me prends la tête avec qui qui était avec qui.


Pour le tirage au sort, puisque on s'approche de la date,
puisque tu souhaite sortir des résultats la guigne d'un mélange inerte :
Prêt à bosser avec tout le monde
Mais, j'invite, encourage, et remercie qui ne veux pas bosser avec moi à te le dire Ludwigh.

ça fait mauvais gout cette ligne 4 si on la lit mal, mais c'est juste, pour le contexte que la derniére compote j 'ai fait et rendu que du 1/2 travail.
56
Jose Beausejour : Ma proposition est surtout dûe au fait que certains des compoteurs ont quasiment joué avec tout le monde, genre Delucq. Et ce dernier a plusieurs fois fait des allusions au manque de transparence de mon "tirage", peut-être fantasme t-il des arrangements :oops2::-D

Donc, si ça pose pas de problème, je fais comme BB mitch sur les reprisures, je m'emmerde pas, un tirage au sort total. Le risque étant de retomber avec une personne qu'on a déjà croisé sur la route... ce qui, de mon point de vue, n'est pas grave. Nous ne sommes pas les mêmes que la dernière fois. :fou:
Par contre, si la "rencontre" s'est mal passée pour certain :oops2:

Citation :
Delucq: guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
LDS: Basse, contrebasse, guitare, bricolage de boites à rythme, clavier pourrit, chant avec glaires, pipeau, mix avec pingouins.
Obe : Piano, clavier, guitare & basse, chant, flute traversière.
bassmanklm: basse, guitares, handicap rythmique et voix enrouée.
Gab : violon, bouzouki, choses étranges qui passent dans la maison.
Gojats : guitare, basse, banjo, bruit de cordes, chant;
Jetlag: chant, guitare, basse, claviers avec les pouces, mix (2 pistes max)...
ttcc : piano, claviers, melodica, programmation, talkbox
zeuhl50 : basse, boîte à rythmes, guitare classique (enfin j'essaie) et plus si affinité
Jay F. : claviers, basse, percus enfantines, chant (enfin, un peu)
JoseBeausejour : Midi-Jockey, (4 et 6 cordes + bruit blanc), débrouille
TomA : guitares, basse, programmation d'instruments en tous genres et "chant" bien noyé dans le mix

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 15:39:07 ]

57
Citation :
Delucq. Et ce dernier a plusieurs fois fait des allusions au manque de transparence de mon "tirage", peut-être fantasme t-il des arrangements :oops2: :-D

Eh ! je vais t'attaquer pour diffamation !
je n'ai jamais dit ça !
DELUCQ
58
Si je t'ai diffamé, réglons plutôt cette affaire ainsi :-D

http://rockwallbrewers.com/wp-content/uploads/2010/09/Un-Metre-de-Biere.jpg
59
60