Compos collectives
Les projets collectifs

Compos collectives

La musique, c'est du son, du silence... et des rencontres ! D'où cet espace dédié aux oeuvres réalisées en collaborations. Parce que, comme aimait à la dire Aimé Jacquet, le plus important, c'est le collectif.

Compos collectives AF : votre TOP-FIVE

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

bassmanklm

membre non connecté
bassmanklm
10814 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 439

21 Posté le 23/02/2016 à 22:16:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Depuis le temps que j'ai flagué ce sujet, j'ai jamais pris la demie-heure nécessaire à y donner mon top 5!
Voyons si j'arrive à réparer cet impardonnable oubli...
Alors comme j'aime pas les tops, je vais pas classer les morceaux. Ce sont 5 morceaux que je trouve incontournables, oui. Mais je ne saurais pas les classer.
  • 8.5 & Xavier Belmoufles - Dotmittens lullaby: wow! Ca démarre comme une ballade, pour monter progressivement en pression au fur et à mesure qu'on comprend que le fameux bébé pointmoufles ne veut pas dormir, et terminer sur du gros rock énervé. C'est superbement réalisé, plein de passages qui me mettent les poils. Les instruments sont maîtrisés, l'arrangement aussi, et voila un super voyage. Finalement, moi qui n'ai pas eu à supporter les crises de larmes de ce bébé pointmoufles, je suis bien content qu'il ait eu du mal à trouver le sommeil!
  • 8.5 & a.k.a - Broken hand: un groove impressionnant à la basse, servant d'assise à des instruments entêtants, une qualité de production et de mixage encore une fois au top. Et ce passage slap/solo de clavinet! Un titre instrumental tellement trop court, en 3'07!
  • OliVBee & LaGuibole - Retour de fuite: un genre de swing jazzy, tout en nuances et contre-pieds, vient enrober le chant lascif de LaGuibole. Ce morceau, spas compliqué, il me met toujours les poils, bien que je l'aie écouté plusieurs centaines de fois je pense!
  • Viny & gojats - Ta'ar mon clebs: là aussi, les instruments viennent fournir un terrain de jeu splendide au chant joueur de gojats. L'humour de ce texte a déjà été souligné par plusieurs commentateurs plus tôt, je ne peux qu'être d'accord avec eux.
  • Yoshed & Léo - Foutue pluie: quel morceau! Un genre de rap, servi par un texte au poil, un chant parfaitement juste de Léo, et l'instrumental parfait. Je sais pas comment j'ai failli l'oublier dans mon "top 5"...

Il est à noter aussi que j'ai beaucoup d'autres coups de coeur, mais c'est le jeu de ne sélectionner que 5 morceaux.

A défaut d'être musicien, j'ai la GASchette facile...

Compos collectives: créationécoute

Compos inspirées: création - écoute

daRinze

membre non connecté
daRinze
18208 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 185

22 Posté le 24/02/2016 à 13:16:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il n'est jamais trop tard pour bien faire mon ami :bravo:

(oui le top five est limité à 5 morceaux, c'est dur... j'ai également des morceaux qui se bousculent au portillon du top, mais j'ai volontairement voulu limiter le choix à 5 morceaux pour avoir un condensé du top du top de la crème de l'élite des compotes)

Beethoven, c'est le Mozart de la musique.

Les aventures de Will Jedi et Obi Strat Kenobi : Là où tout a commencé  -  StAF Wars, épisode I : La MenAFe Fantôme

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 13:18:02 ]