Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 34

  • 257 réponses
  • 24 participants
  • 16 971 vues
  • 18 followers
1 Les compos collectives - Saison 34
1922274.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 7 FEVRIER INCLUS. TIRAGE AU SORT LE 8.
REMISE DES COMPOTES LE 22 MARS.
Afficher le premier post
11
Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12
Nobazz: :bravo:
UK: range moi tout de suite ces noix. :fache: J'aime pas qu'on colle des poils sur mon skaï !
13
Je flague mais pour l'inscription je peut venir en 5ème roue parce que je rentre dans la période d'organisation de mon petit festival de zic et que question agendas .... je voudrais pas planter un projet. Mais si peux filer un coup de main pour une rythmique ou une deuxième voix, je suis votre homme.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

14
yes ! j'y suis !

Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
Bassmanklm : un peu de tout et de rien
DELUCQ
15
Citation de Delucq :
yes ! j'y suis !

Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
Bassmanklm : un peu de tout et de rien


Tiens, javé pas vu que je mété inscrit! :-D
16
Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
Bassmanklm : un peu de tout et de rien
zeuhl50 : Basse, guitare sèche, melodica, clavier, percussions enfantines. Déjà compoté avec gojats et UK.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

17
Citation de zeuhl50 :
Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
Bassmanklm : un peu de tout et de rien instruments à cordes "pincées" principalement : guitares (folk, 12 cordes, électrique) et basses (électriques 5 cordes), programmation de mauvais synthés, et mauvais chant si vraiment c'est nécessaire. Attation, il n'y aura pas de nouveau sunburn, mes cordes vocales m'ont déjà prévenu. :oops2: (pis j'ai compoté avec Delucq et sqoqo, parmi ceux qui sont là)
zeuhl50 : Basse, guitare sèche, melodica, clavier, percussions enfantines. Déjà compoté avec gojats et UK.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:34:09 ]

18

parce que les cons ça ose tout : synthés, drums "electro", tout machin qui sonne un peu crado, astiquage sonore (derniers trucs faits maison ici -> excepté les voix/guitares : https://www.dropbox.com/sh/jflp9wzkfo9gvls/AACAxaVyb69FYjAnrS2CUr6Na?dl=0 )

19
Yopla,

Veuillez trouver ci joint mon bulletin d'adhésion, duement rempli :

Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
Bassmanklm : un peu de tout et de rien
zeuhl50 : Basse, guitare sèche, melodica, clavier, percussions enfantines. Déjà compoté avec gojats et UK.
Captain Niglo : Programmation de batterie, basse, et un chouya de guitare (par contre je suis rouillé)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20

Allez, je remplis aussi !

(et j'ajoute delchambre qui n'a pas respecté les modalités d'inscription à savoir copier-coller les autres participants et ajouter sa ligne)

Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
Bassmanklm : un peu de tout et de rien
zeuhl50 : Basse, guitare sèche, melodica, clavier, percussions enfantines. Déjà compoté avec gojats et UK.
Captain Niglo : Programmation de batterie, basse, et un chouya de guitare (par contre je suis rouillé)
marmotte : Chant et grattouille sèche
delchambre : synthés, drums "electro", tout machin qui sonne un peu crado, astiquage sonore