Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 34

  • 257 réponses
  • 24 participants
  • 16 969 vues
  • 18 followers
1 Les compos collectives - Saison 34
1922274.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 7 FEVRIER INCLUS. TIRAGE AU SORT LE 8.
REMISE DES COMPOTES LE 22 MARS.
Afficher le premier post
231
Yes je l'ai reçu j'ai pas eu le temps de te répondre, je vais m'en occuper quand j'aurais un peu de temps :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

232
Que de bonnes compotes je me suis régalé! particulièrement avec "Another war" et "Compote de swing" :bave:
233
Merci le Guig-Z !! :bravo:
234
Citation de bassmanklm :
Bon, j'ai pas encore trouvé une heure pour vraiment écouter les morceaux... icon_facepalm.gif
Vickibaum, si ça te dit, je peux proposer mon mix, pour notre compo?
A part ça, ça va. :-D


Je relis les post avant de mettre la nouvelle mouture en ligne et j'avais zappé ta demande concernant ton mix. icon_facepalm.gif
Bon du coup comme la voix a été refaite depuis, c'est moindre mal.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

235
Après lecture de ce que les pro ont écrit sur notre compote (merci notamment à Marmotte, sqoqo, Delucq, Zeuhl50, Frangipanus, Nobazz) on a retravaillé la morceau pour le rendre plus digeste (genre gourmand-croquant).
En Gros :

- rendre audible le texte (c'était juste essentiel)
- élargir l'équilibre tonal et sortir l'ensemble d'une bouillie bas médium.

Donc il y a bien fallu ré-enregistrer la voix (que je n'avais pas pu faire à temps, mais j'ai une dispense médical de Bassmanklm :oops2:) et se mettre dans le mixage (sortir le mode d'emploi du logiciel :oops:).
Voilà ce que ça donne après moulte versions.

:bise: à tous ceux qui nous donnerons leur avis.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

236

Ah ben c'est beaucoup mieux, et en plus j'ai tout compris ! Je me rappelle pas vraiment du mix de la 1ère écoute mais là ça me semble bien équilibré, avec un esprit et une énergie de live, ça valait le coup de s'y repencher. Bon je dis ça surtout pour la bisouille hein, mais pas que  mrgreen

237
Je suis d'accord avec la marmotte, un bon mix ça change tout.
La voix était sous-mixée, là elle est mise en valeur sans dévaloriser les instruments (bien au contraire).
Ca respire :)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

238
:bise: à tout les deux. Zeuhl, tu m'en veux pas si je m'applique un peu plus pour celle faite à Marmotte ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

239
Flag aussi, pour ne pas rater la prochaine saison.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
240
Salut

C'est prévu pour quand la prochaine saison ? Je souhaiterais m'inscrire :p

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com