Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 34

  • 257 réponses
  • 24 participants
  • 16 945 vues
  • 18 followers
1 Les compos collectives - Saison 34
1922274.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 7 FEVRIER INCLUS. TIRAGE AU SORT LE 8.
REMISE DES COMPOTES LE 22 MARS.
Afficher le premier post
41
Bassmanklm, vu que je serais un poil étriqué en temps, je peux être un troisième si tu as un Nb impair de musiciens fous. :fou:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

42
1922096.jpg
Toi là, qui lurkes dans ton coin, qui as flagué le topic pour pouvoir te repaître les oreilles des productions toutes plus folles les unes que les autres, de ces fous compoteurs, n'hésite plus à t'inscrire!
  • Il n'est pas nécessaire d'être un garçon (marmotte en est la preuve)
  • lil n'est pas nécessaire d'avoir un potard en train de cramer ou de fondre (zeuhl50 en est la preuve, et on accepte aussi les moins de 100 postss!)
  • il n'est pas nécessaire d'être musicien (j'en suis la preuve)


La seule nécessité est que tu respectes ton engagement, pour ne pas laisser ton équipier dans le désarroi.
Alors, pourquoi hésites-tu encore? :bravo2:
43
bon allons y !!

Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
Bassmanklm : basse, guitares, prog synthé à 1 doigt, chant enroué
zeuhl50 : Basse, guitare sèche, melodica, clavier, percussions enfantines. Déjà compoté avec gojats et UK.
Captain Niglo : Programmation de batterie, basse, et un chouya de guitare (par contre je suis rouillé)
marmotte : Chant et grattouille sèche
delchambre : synthés, drums "electro", tout machin qui sonne un peu crado, astiquage sonore
Vickibaum : Enluminures (back voice, guitare classique, folk, électrique)
Frangipanus : Guitares, Basses, prog batterie et chant, le ridicule ne tue pas (heureusement).
Master_Chang : basse, conterbasse, guitare, synthé en vst
44
Zut, je suis démasquée ! :-D Mais bon, peut-être à la prochaine saison pour moi... ;)
45
Citation :
Master_Chang : basse, conterbasse, guitare, synthé en vst


Roh j'aimerais bien tomber avec toi, on pourrais se faire un petit standard manouche :aime:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46
x
Hors sujet :
Citation :
on pourrais se faire un petit standard manouche
Bien que l'idée ne soit pas pour me déplaire, ce sont les compotes ici, Môssieur Niglo. Pas de reprisure qui tienne! :oops2:
47
oh bah alors une compote manouche :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

48
49
Citation de rahariel :
Zut, je suis démasquée ! :-D Mais bon, peut-être à la prochaine saison pour moi... ;)
Rahahahahaha, on dit ça... Pis après on joue jamais, parce qu'il y a toujours un truc dans la "vraie vie", qui prend le pas sur les compotes... :oops2:
Allez quoi, sois solidaire de marmotte (même si elle n'en a pas besoin), et viens tenir la dragée haute à tous ces réservoirs de testostérone! :-D
50
Citation de bassmanklm :
il n'est pas nécessaire d'avoir un potard en train de cramer ou de fondre (zeuhl50 en est la preuve...)


icon_facepalm.gif :-D

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.